AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
FORUM OUVERT
n'hésitez pas à incarner un membre des familles jouables !

Partagez | 
 

 + never say never ..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
district 4 ❖ fishing
➸ MESSAGES : 33
➸ LOCALISATION : district quatre
➸ EMPLOI : assistante fleuriste
➸ ICI DEPUIS : 07/12/2012
Age : 24

MessageSujet: + never say never ..   Dim 9 Déc - 16:31



pearl strauss

22 ans - District 4 - anti-capitole

Que penses-tu de l'annonce des Hunger Games et de l'arrivée de la première édition ➸ L’annonce de la Présidente ne m’a fait ni chaud ni froid pour être honnête. J’ai plus de dix-huit ans et j’ai donc peu écouté son discours, mais elle a parlé d’une arène et de combats n’est-ce pas ? Que voulez-vous que je vous dise… Des jeunes gens vont être choisis au hasard et envoyés à la mort, c’est regrettable, horrible et injuste, mais le crier ne servira à rien. Je suis un peu peinée par la sentence que nous, districts, subirons pendant des années… ou plutôt que nos jeunes subiront. Mais je ne saurais dire vraiment ce que j’en pense. Vous paraîtrais-je insensible ? Pourtant ce n’est pas le cas, je comprends bien ce que vont devoir surmonter toutes ces familles. Alors peut-être suis-je un peu égoïste.. mais j’ai perdu quelqu’un avant même les jeux, pardon d’être trop distraite pour m’en soucier.
Avez-vous participé, de près ou de loin aux Jours Sombres et à des mouvements de révoltes ou au contraire, à la défense du Capitole ➸ Bien que notre district se soit rebellé en dernier, il s‘est rebellé. Je n‘y ai pas vraiment participé, contrairement à mon frère. Ce dernier était un peu trop protecteur avec moi et puis, je n‘étais pas franchement de taille pour me dresser contre les autorités. Ma famille avait toujours eu un avis négatif sur le Capitole, et j’en ai un aussi. Surtout depuis qu’il m’a prit le dernier être cher qui me restait.. Durant cette période de révolte, beaucoup de gens ont été tués, dont mon frère. Je n’en oublierai jamais la cause, je hais le Capitole de tout mon cœur, mais je ne peux que le haïr. Comment pourrais-je me dresser contre lui, moi ? Tout ce que je peux faire, c’est ne pas le défendre, jamais.
Vivez-vous dans la pauvreté ou, au contraire, noyé dans la richesse ➸ Ni l’un ni l’autre. Ma famille était modeste et j’ai donc grandi dans un confort suffisant. Mes parents ainsi que mon frère travaillaient pour nous faire vivre, mais nous ne manquions pas de grands choses. Nous étions une famille comme toutes les autres. Puis un jour mes parents ont disparu et j’ai vécu seule avec mon frère. La maladie, les accidents… cela arrivait à tout le monde après tout. J’ai été peinée durant quelques temps et puis j’ai réussi à faire mon deuil. Notre niveau de vie n’avait guère changé, j’utilisais mon talent d’artiste pour rapporter un peu d’argent. A présent, je vis seule. Mes revenus sont moindres, mais on m’a laissé de quoi vivre bien.. et je m’en sors aisément.
Quelle profession exercez-vous ? Est-ce que vous arrivez à vous accommoder de celle-ci ou non ➸ Je travaille depuis peu chez un fleuriste en tant que son « assistante ». Je suis dessinatrice, mais je n’en ai jamais fait mon métier. Parfois je me propose de faire des portraits, ou autres fantaisies du genre. Je me suis même mise à dessiner des fleurs et à les exposer pour le magasin. Je n’en vis peut-être pas, mais j’aimerais que l’on reconnaisse mon talent tout de même..
Comment percevez-vous le Capitole et la Présidente Héméra ➸ J'ai toujours eu un avis assez négatif concernant le Capitole. Mon district n'était pas le plus défavorisé, il n'était pas le plus riche non plus, mais j'ai toujours pensé que le Capitole abusait de sa supériorité. Et depuis que ce dernier a anéanti le district treize et tué mon frère, ma simple réticence s'est changée en haine. Après tout, les districts ne s'étaient pas rebellés pour rien, il y avait une bonne raison à ça... La Présidente a tout pouvoir, elle le sait et elle s'en amuse. Oui, elle s'amuse avec nos vies comme de simples pions sur un échiquier. C'est ainsi que je le perçois, je me trompe peut-être.. mais c'est l'image qu'ils me renvoient.
Comment se passe votre vie quotidienne dans votre district ➸ Je ne m'en plains pas, ma vie est correcte. J’ai de quoi vivre bien pendant quelques temps, même si mes revenus ne m’autorisent aucune folie, ni aucun luxe. Je n’ai pas besoin de tout ça, je vis au jour le jour et je continuerai à le faire. Il se trouve que le district quatre figure parmi les favoris du Capitole, je m'en fiche un peu, mais mine de rien cela nous rend la vie un peu plus simple. Même si, depuis la révolte, nos rues sont constamment surveillées.
Pour terminer, avez-vous un secret sur vous à nous révéler ? Disposez-vous d'une aptitude secrète qui vous aide dans votre quotidien ? ➸ Et bien... je sais me servir d’un poignard pour avoir vidé et cuisiné grand nombre de poissons. Mon frère m’avait apprit à m’en servir pour me défendre aussi, « On ne sait jamais, » me disait-il souvent. Ce n’est pas grand-chose, mais je peux au moins me vanter de savoir manier le poignard correctement. En plus de cela, j’ai une très bonne vue, bon ce n’est pas extraordinaire, mais ça m’a déjà aidé à me repérer, ou voir de loin, ce genre de choses.. Et enfin, à force d'avoir passé ma vie dans l'eau et à m'y entraîner, involontairement sans doute, je sais nager et rester en apnée longtemps. Haha… ce n’est sans doute pas avec ces capacités que j’aurais survécu dans l’arène. Je me demande…
Pearl est une jeune femme indépendante et débrouillarde. Elle se contente toujours du minimum, c'est quelqu'un de serviable et de généreux avec les autres, ou ceux qui selon elle le méritent. Lorsqu'elle n'apprécie pas la personne, elle ne s'en approche pas ou bien, elle le leur fait savoir d'une manière ou d'une autre. Elle n'est pas très expressive et sourit très peu, elle paraît comme impassible souvent, car même ses sourires sont parfois inexpressifs. Elle est sociable dans l'ensemble, elle ne rejette aucune compagnie, mais ne fait pas forcément toujours les premiers pas. Elle est fidèle et très amicale avec ses proches, elle adopte une attitude bien différente avec les personnes qui la connaissent: elle se montre bien moins discrète et méfiante qu'avec ses connaissances. On y découvre alors une jeune femme passionnée et sensible, brisée malgré ses nombreux sourires et touchée par les jours sombres. Avant, elle était constamment joyeuse et pleine de vie, aujourd'hui les choses ont changé, mais au fond elle doit sûrement rester la même. Elle est restée taquine et un peu enfantine, tout en gardant une certaine maturité. La curiosité fait partie de ses nombreux défauts, comme la jalousie et l'inconscience, ou encore l'audace que l'on peut associer à cette dernière. Elle est franche et ceci peut l'amener à parler sans réfléchir. Ou bien, lorsqu'elle est irritée ou de mauvaise humeur, elle peut déballer des paroles blessantes qu'elle ne pense pas toujours, ce genre de choses. Ce qu'elle aime le plus, c'est le dessin ; vient ensuite son métier, puisqu'elle aime les fleurs et leurs belles couleurs. Elle aime la beauté des paysages naturels tel que l'océan, la plage ou la forêt. Elle passe une heure par jour à la plage, pour y nager comme s'y réfugier pour méditer. Elle a un esprit assez "aventurier" et rêverait de voyager hors des frontières du quatre, mais elle sait d'avance qu'elle n'en aurait pas le courage si on le lui permettait. Seule, elle ne se sent capable de rien. Une attitude plutôt minable, mais c'est comme ça.




Dernière édition par Pearl Strauss le Lun 10 Déc - 20:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
district 4 ❖ fishing
➸ MESSAGES : 33
➸ LOCALISATION : district quatre
➸ EMPLOI : assistante fleuriste
➸ ICI DEPUIS : 07/12/2012
Age : 24

MessageSujet: Re: + never say never ..   Dim 9 Déc - 16:31

+1 .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
district 4 ❖ fishing
➸ MESSAGES : 33
➸ LOCALISATION : district quatre
➸ EMPLOI : assistante fleuriste
➸ ICI DEPUIS : 07/12/2012
Age : 24

MessageSujet: Re: + never say never ..   Dim 9 Déc - 16:31

+2 .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
district 4 ❖ fishing
➸ MESSAGES : 33
➸ LOCALISATION : district quatre
➸ EMPLOI : assistante fleuriste
➸ ICI DEPUIS : 07/12/2012
Age : 24

MessageSujet: Re: + never say never ..   Dim 9 Déc - 16:32

+3 .

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: + never say never ..   

Revenir en haut Aller en bas
 

+ never say never ..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
catching fire :: 
le peuple de panem
 :: gestion des personnages :: les liens et topics
-