AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
FORUM OUVERT
n'hésitez pas à incarner un membre des familles jouables !

Partagez | 
 

 + être un survivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Héméra Snow
pnj ❖ we rules the world
➸ MESSAGES : 31
➸ LOCALISATION : dans mes jardins
➸ EMPLOI : Présidente de Panem, rien que ça.
➸ ICI DEPUIS : 01/12/2012

MessageSujet: + être un survivant   Sam 1 Déc - 20:53





le guide du survivaliste
Sur CATCHING FIRE, nous vous offrons la possibilité, à tous vos personnages, qu'importe leur origine, qu'ils soient d'un district ou du Capitole, de bénéficier d'un petit truc. Ce truc, c'est celui du survivaliste. Car on le sait, dans l'univers taillé par Collins, il faut avoir ses petits secrets, à l'image de Katniss qui sait tirer à l'arc comme la déesse Artémis ou encore, la Renarde qui est très rusée, ou Cato, la force brute. Ainsi, en remplissant la fiche, vous allez devoir choisir un petit truc, mais avant de vous fournir cette liste, quelques explications s'imposent. Tout d'abord, il faut être logique. Nous entendons par là que si vous n'avez jamais utilisé une épée de votre vie, il est difficile de savoir la manier avec dextérité et force. De même, si vous vivez au Capitole, dans un univers très favorisé, il est un peu impossible que vous soyez aussi agile que spiderman et que vous puissiez grimper aux arbres comme un singe si vous n'en avez jamais rencontré un. De ce fait, votre petit truc secret doit vraiment avoir un sens pour vous et correspondre au personnage que vous êtes entrain de créer. De même, il doit être utilisé pratiquement au quotidien. Si vous décidez de choisir comme botte secrète, le lancer de javelot/lance et que vous ne vous en servez dans aucun rp, ça n'a pas grand intérêt. On le voit bien avec Katniss, même quand elle n'est pas tribut, son don du tir à l'arc s'avère capital pour elle. Ici, ça sera la même chose. De ce fait, si vous avez compris ces deux notions, il est temps de vous fournir la liste des capacités de survivant possible ! Faites le bon choix, car vous n'avez le droit qu'à un seul et unique choix dans chaque catégorie. Votre personnage ne peut pas être un superman, vous comprenez.

liste des capacités du parfait survivant
LES ARMES ➸ vous avez le choix de manier une arme plus ou moins bien. Disons, d'être un adepte de son maniement. N'oubliez pas, en fonction de votre personnage, il ne sera pas forcément un adepte des armes. Il est possible de ne pas choisir un élément ici, si votre personnage n'en a pas le besoin ou la possibilité. Le maniement constitue la capacité à maîtriser l'arme en question.
maniement de l'épée
maniement de la lance
maniement des couteaux
maniement de l'arc
maniement du sabre
maniement de la masse
maniement du marteau
maniement du bâton
maniement d'une faux
maniement d'un poignard
maniement d'une dague
maniement d'une hache
maniement du trident

LE PHYSIQUE ➸ le physique est important, en toute circonstance. Ainsi, il vous est demandé de bien choisir quel atout physique vous allez prendre. N'oubliez pas, si votre personnage vient d'un milieu favorisé ou non, le choix sera différent.
force physique
résistance aux maladies
endurance
résistance à la faim
résistance à la douleur
agilité
souplesse
très bonne vue
très bonne ouïe
course rapide

ATOUT EN PLUS ➸ l'atout en plus, c'est tout ce qui ne rentre pas dans les armes et le physique. Il correspond à d'autres connaissances ou spécialités. Choisissez bien, car le moindre choix est définitif, ne l'oubliez pas ! Retenez que l'excellente précision et la bonne vue sont deux éléments différents. La précision permet de toucher tout le temps sa cible ou presque avec une arme de jet, la bonne vue permet d'avoir une vision d'aigle qui permet de voir de loin, d'observer avec attention.
connaissance en baies
connaissance en médecine primaire
connaissance en herbologie et herbes médicinales
capacité à grimper aux arbres
capacité à se cacher et se fondre dans le paysage
savoir pêcher
savoir nager et rester en apnée longtemps
excellente précision
capacité d'escalader n'importe quelle paroie
capacité à se déplacer sans faire de bruit
savoir être rusé et intelligent
savoir chasser le gibier
savoir poser des pièges
savoir dépecer, éventrer un animal
connaissance en technologie





• • • • • • • • • • • • • • • • •

« C'est l'étincelle de l'espoir que j'ai brisé de mes propres mains. Je l'ai écrasé comme on écrase la vermine qui jonche nos rues. » SNOW BITCH & PNJ DU FORUM.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

+ être un survivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Hokuto no Ken - Ken le survivant : interview de Philippe Ogouz.
» Juza (Ken le survivant)
» Marcinelle 1956
» Crash d'un avion en Suisse - Un Gendarme de Monnaie (37) trouve la mort .
» Rescapé du "Général-Chanzy" - Marcel BODEZ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
catching fire :: 
les règles de panem
 :: l'histoire de panem :: les annexes
-