AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
FORUM OUVERT
n'hésitez pas à incarner un membre des familles jouables !

Partagez | 
 

 + les Jeux de la Faim

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Héméra Snow
pnj ❖ we rules the world
➸ MESSAGES : 31
➸ LOCALISATION : dans mes jardins
➸ EMPLOI : Présidente de Panem, rien que ça.
➸ ICI DEPUIS : 01/12/2012

MessageSujet: + les Jeux de la Faim   Sam 1 Déc - 20:55





les jeux de la faim
Introduction sur les jeux : Les Jeux de Faim sont une compétition morbide et brutale qui a eu lieu annuellement à Panem, l'ancien USA. Chaque année, un garçon et une fille entre les âges de 12 et 18 ont été choisis de chacun des douze Districts comme tributs, qui se préparent pendant une semaine et sont ensuite envoyés dans une arène extérieure pour se battre jusqu'à la mort. L'événement est diffusé à la télévision nationale comme le visionnage qui est obligatoire pour tous les citoyens. On déclare le dernier tribut vivant le vainqueur et permet pour de vivre dans le confort dans leur District.

L'épreuve de la Moisson : Chaque année, chaque District tient une cérémonie. Celle de la Moisson. Deux grandes boules de verre contiennent les noms de chaque enfant âgé de 12 et 18 ans. Le nom d'un enfant est entré chaque année pendant chaque année jusqu'à la majorité. Les entrées sont cumulées et chaque année un nom est ajouté en plus dans la boule de verre. Chaque enfant a donc en tout, sept foit son nom, au minimum. Cependant, ils peuvent vouloir ajouter leur nom en plus en échange de Tesserae, qui est une petite ration d'huile et le grain. Chaque tesserae équivaut à l'ajout d'un nom en plus. Un jeune homme de 15 ans peu donc avoir son nom plus de trois fois si il utilise ce système. Ce système désavantage sérieusement les Districts les plus pauvres. Le représentant du District pioche un nom pour une fille et un garçon. Ils deviennent alors les tributs du District, à moins que quelqu'un ne soit enclin à s'offrir à la place en se portant volontaire. La Moisson est un évènement important. Sur le forum, la première moisson aura lieu d'ici peu, soyez prêts !

Le Mentor : On donne à chaque vainqueur, tous les ans, de devenir le Mentor des tributs. Le Mentor le sera jusqu'à ce qu'il y est un autre vainqueur dans son District. N'importe quel vainqueur est invité en Capitole à aborder les tributs et observer les Jeux en direct. Les Mentors ont un rôle important. Ils doivent rentrer en contact avec les sponsors, afin de pouvoir aider les tributs et de leur faire envoyer des objets pouvant leur permettre de survivre. Les Mentors n'existent pas encore sur le forum. Ils sont des délégués du Capitole.

Être Tribut : On permet à chaque tribut d'amener quelque chose de non dangereux qui représente leur District, leur famille. Ils ne doivent pas pouvoir être utilisés comme des armes. Ils sont très soigneusement examinés et vérifiés pour n'importe quels pièges cachés. Les tributs sont étroitement surveillés et sont exhibés comme des jouets au Capitole.Ils doivent participer à un défilé sur des chars, habillés en fonction de leur District dès leur arrivée. La course aux sponsors commence ici. Ils sont ensuite emmenés dans un centre d'entraînement plusieurs jours pour s'entraîner et doivent passer un test devant un jury pour être noté. La note leur donne de l'importance ou non. La stratégie a une place importante. Les Tributs sont gérés par des stylistes et sont enfermés dans de luxueux appartements. Ils passent ensuite en interview avec le présentateur des jeux (ici, Zêta Monroe) et sont enfin amenés dans l'arène pour se battre jusqu'à la mort.

Les Sponsors : Comme les tributs luttent dans l'arène, souvent ils peuvent être blessés Ceci est Beaucoup de tributs sont laissés sont laissés pour mort, mais certains non. Ils bénéficient de l'aide des sponsors. Des (téléspectateurs) riches ou des groupes de personnes peuvent unir leurs fonds et envoyer des articles dans l'arène afin d'aider un tribut dans le besoin. (nourriture, médicament etc...) Il est très important de se faire bien voir par les sponsors, pour les tributs. Leur aide peut s'avérer très précieuse.

Le bain de sang et l'arène : L'arène des jeux change tous les ans. Une année, elle peut être une toundra de glace, une autre année, une épaisse forêt. Elle est gérée par un groupe d'employés du Capitole et un commissaire, élu tous les ans. Ils sont en charge de la gestion de l'arène et doivent s'assurer que les habitants du Capitole ne s'ennuient pas lors du visionnage. Ainsi, ils peuvent librement programmer des pièges en tout genre, faire apparaître des bêtes sauvages, mutations génétiques immondes pour augmenter la tension et mettre les tributs en difficulté. Le bain de sang est le démarrages des excitations dans les Jeux. En moyenne, la moitié des tributs meurt à la bataille initiale qui a lieu à la Corne d'abondance, près du point de départ des jeux. Les tributs se battent à mort pour bénéficier d'un sac, une arme à la Corne, mais les plus entraînés prennent souvent le dessus.

La Corne d'abondance : Il s'agit d'un imposant bâtiment peint en or/dorée où les tributs arrivent dans l'arène. Ils sont emmenés dans des tubes qui les font arriver sur des plateformes en fer (ils ont interdiction de partir avance sous peine d'exploser sur une mine) et doivent attendre le coup d'envoi pour se précipiter vers la Corne. La Corne contient tout le nécessaire pour survivre dans l'arène. On y trouve aussi bien des armes différentes (épée, arc, massue, couteaux) que de la nourriture et du matériel médical. L'intérieur de la Corne est très chargé et plus on s'éloigne de celle-ci, moins les objets sont précieux et intéressants. Des sacs sont disposés autour de la Corne, contenant le stricte nécessaire pour survivre.

L'année d'Expiation : Tous les 25 ans, pour célébrer l'avènement des Jeux et maintenir le pouvoir sur les Districts, le Président doit célébrer l'Expiation. Il tire dans une boîte un petit papier et le thème des jeux changera. On peut par exemple avoir les éléments suivants : Deux fois de Tributs seront appelés aux jeux ; ce sont les habitants des Districts qui vont choisir les tributs ; les anciens vainqueurs reviendront se battre dans l'arène.

Le vainqueur : Les Hunger Games ne peuvent avoir qu'un seul et unique vainqueur. Celui-ci est couronné par le Président et doit revoir l'intégralité des jeux après sa victoire. Il est vu comme une célébrité par le Capitole et va devoir faire le tour de tous les Districts. C'est le parcours du vainqueur. Il devra ensuite retourner chez lui, dans les maisons des Vainqueurs, construites exprès pour ça où le luxe est complet. Le vainqueur ne manque plus de rien et ne souffre plus de la faim.





• • • • • • • • • • • • • • • • •

« C'est l'étincelle de l'espoir que j'ai brisé de mes propres mains. Je l'ai écrasé comme on écrase la vermine qui jonche nos rues. » SNOW BITCH & PNJ DU FORUM.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

+ les Jeux de la Faim

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Salle de jeux p2 !
» enfant et console de jeux
» Jeux vidéos - Quels consoles avez vous
» Sites de jeux pour s'amuser en gagnant des cadeaux
» jeux à imprimer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
catching fire :: 
les règles de panem
 :: l'histoire de panem :: les annexes
-