AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
FORUM OUVERT
n'hésitez pas à incarner un membre des familles jouables !

Partagez | 
 

 + les douze districts de Panem

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Héméra Snow
pnj ❖ we rules the world
➸ MESSAGES : 31
➸ LOCALISATION : dans mes jardins
➸ EMPLOI : Présidente de Panem, rien que ça.
➸ ICI DEPUIS : 01/12/2012

MessageSujet: + les douze districts de Panem   Sam 1 Déc - 20:56





les districts
district un ➸ luxury Le district un est un des plus riches de Panem, à vrai dire à part le Capitole c'est le district le plus riche. Son industrie est celle du luxe, plus particulièrement dans le domaine des pierres précieuses et des métaux précieux. Ils fabriquent beaucoup de bijoux dont la valeur est inestimable. Situé au nord de la coté ouest, le climat est relativement froid là-bas.

district deux ➸ masonry Ce district est également un des plus riches du pays, avec le un ils sont les deux seuls districts dont le niveau de vie peut approcher celui du Capitole. L'industrie officielle y est la maçonnerie, l'extraction du marbre et autre pierres pour les futures constructions du Capitole. Mais, officieusement, le district a commencé l'entrainement des Pacificateurs au coeur de la Noix, montagne totalement imprenable pour les rebelles. Le territoire est immense, si bien que le climat n'est pas le même partout. Il est plus chaud sur les cotes et plus frais à l’intérieur des terres.

district trois ➸ technology L'industrie du district trois est la technologie. Ils imaginent et conceptualise tout ce que le Capitole utilise en technologie de pointe. Ce sont eux qui sont les plus aptes à déjouer des pièges technologiques et a faire exploser a peu près tout et n'importe quoi. Cependant, malgré ce que l'ont pourrait croire le district n'est pas le plus riche de Panem, au contraire il est pauvre et les conditions de travail y sont difficiles. Cependant le climat y est agréable, ce qui met un peu de baume au coeur.

district quatre ➸ fishing Le district quatre est l'un des préféré du Capitole dont les habitants sont très friands des poissons et crustacés dont le district a fait sa spécialité. Les tributs de ce district sont des carrières, depuis leur plus jeune âge ils apprennent à manier des lances et des tridents pour attraper de gros poissons, des couteaux aussi pour découper la chaire des animaux marins. Le district n'est pas riche mais la vie y est correcte, de plus le territoire est vaste et le climat plus qu'agréable. Il ne neige jamais - ou presque - dans le district quatre.

district cinq ➸ power Le district cinq est celui de l'électricité. Avec ses grands centrales électriques il fournit le tout Panem en électricité et ce H24. Depuis les Jours Sombres le district est étroitement surveillé afin qu'il ne retombe pas aux mains des rebelles et que le réseau reste actif. Le district est l'un des plus petit de Panem, le climat y est tempéré.

district six ➸ transportation L'industrie du district six est placée sous le signe des transports. Voitures, trains, hovercraft : tout y passe. Ils manient les clé à molettes comme personnes et ont constamment du cambouis sur les doigts. Le district a été largement bombardés pour empêcher l'avancée de la construction des machines du 13. Depuis, de larges cratères sont encore présents en guise de morbides souvenirs. Le district est un plus grand que le 5 mais pas beaucoup plus, il y fait un climat froid et le terrain est plutôt plat.

district sept ➸ lumber L'industrie forestière est ce qui décrit le district sept. Les habitants manient la hache avec une aisance à faire peur. Pourtant il ne sont aps des tributs de carrières. Trop affamés, trop affaiblis par la pauvreté et le travail ils seront bien incapables de vivre longtemps dans une arène. Le district fait partie des plus pauvres de Panem pourtant une petite partie de la population réussis a s'en sortir. Le territoire est grand et se situe au nord-ouest de Panem, le climat y est froid et venteux.

district huit ➸ textiles Le district huit s'occupe d'habiller le tout Panem. L'industrie principale est le textiles et la plupart des habitants travaillent dans la grande usine qui s'occupe des uniformes de Pacificateurs. Seuls peu d'habitants travaillent les tissus précieux envoyés ensuite au Capitole ou les stylistes s'occupent d'en faire quelque chose. La pauvreté fait partie intégrante de la vie des habitants du huit, le travail est dur et la vie désagréable. Le district est petit et le climat y est plutôt chaud.

district neuf ➸ grain Le district neuf s'occupe de cultiver les céréales pour ensuite en tirer les grains et les envoyer au capitole qui en redistribue une partie aux districts pour faire du pain. Le district est pauvre mais moins que le 7 et le 8. Il est en grande partie détruit, punis pour ses crimes lors des Jours Sombre. Le district neuf était un des principales bastions révolutionnaire.

district dix ➸ livestock Le district dix s'occupe de l'élevage, on pourrait croire qu'ils mangent donc toujours a leur faim mais non, chaque animal est recenser et le vol est punis de coups de fouets sur la place publique. Du coup, ça dissuade les habitants de prendre un animal pour plus tard l'abattre et le manger. Les habitants du districts sont très pauvres et la plupart vivent dans des taudis à peine chauffé. Le sud du district est le plus large et le plus viable car il y fait chaud.

district onze ➸ agriculture Le district onze est le plus grand de tout Panem car son industrie principale est l'agriculture. Il faut donc une place immense pour les divers champs et autres vergers. Comme dans le dix, la moindre source de nourriture est étroitement surveillée et rend le vol impossible. Les habitants meurent très souvent de faim ou de maladies causées par les mouches et autres insectes qui attaquent les paysans pendant leur travail. Le climat y est chaud voire étouffant.

district douze ➸ mining Le district douze est le plus pauvre de tout Panem et le moins habité. Il n'est pas le plus petit mais le village se rassemble sur une petite partie du district tandis que les mines et les vastes étendues de plaines prennent une place considérables. Beaucoup d'habitants meurent de faim ou dans des accidents à la mine, les jeunes n'ont aucune compétence spéciales - en général - car ils ne commencent aps à travailler a la mine avant 18 ans. Le climat est tempéré à froid.

les déplacements entre districts ➸ Les pacificateurs ont un accès limité au train et autres moyens de transports inter-districts. Plus les pacificateurs sont haut gradés plus ils peuvent facilement se déplacer entre les districts. Ils ne peuvent pratiquement jamais aller au Capitole. Les habitants du Capitole ne se déplacent que très rarement dans les districts. Pour les habitants, seuls les hauts gradés peuvent se déplacer (très rarement) entre les districts. Comme les maires et leurs familles. Les autres sont donc des hors-la-loi dès qu'ils sortent des limites de leurs districts, ce qui est risqué.

Nous nous sommes basés sur cette carte pour l'élaboration des catégories et de ces annexes.




• • • • • • • • • • • • • • • • •

« C'est l'étincelle de l'espoir que j'ai brisé de mes propres mains. Je l'ai écrasé comme on écrase la vermine qui jonche nos rues. » SNOW BITCH & PNJ DU FORUM.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

+ les douze districts de Panem

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Turek (ou Tureck)
» un manifeste sur le développement de la Normandie
» Comment une jeunette de 12 ans remet à leur place les dirigeants du monde à l'ONU
» Au large de la Somalie : douze pirates présumés arrêtés par des commandos marine du Surcouf
» Jargon Militaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
catching fire :: 
les règles de panem
 :: l'histoire de panem :: les annexes
-