AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
FORUM OUVERT
n'hésitez pas à incarner un membre des familles jouables !

Partagez | 
 

 + la chronologie de Panem

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Héméra Snow
pnj ❖ we rules the world
➸ MESSAGES : 31
➸ LOCALISATION : dans mes jardins
➸ EMPLOI : Présidente de Panem, rien que ça.
➸ ICI DEPUIS : 01/12/2012

MessageSujet: + la chronologie de Panem   Ven 7 Déc - 13:34





introduction à la chronologie panemienne.
Panem ne s'est pas construite en un jour. Ce qu'il reste de l'ancienne civilisation ce sont des ruines, des vestiges oubliés. Avant Panem, jadis, le pays s'apellait les Etats-Unis d'Amerique. Panem resulte d'une guerre entre des peuples, pendant une cinquantaine d'années, et d'un lavage de cerveau assez puissant. Depuis Panem n'est mentionnée que par son seul nom. Dans les livres d'histoire, et dans la tête du peuple, Panem est né en l'an un, lors de l'avènement de Fredrick Dranwick. Voici un petit tour d'horizon de ce qu'il s'est passé depuis.

chronologie du premier siècle.
AN 1, mars Prise de pouvoir par Frederick Dranwick. La guerre a laissé de telles séquelles à la population qu'elle est, pour la plupart, démunie et pauvre et n'a donc aucun moyen de pression. Dranwick prend le contrôle total et s'installe dans ce qui sera apellé plus tard la résidence présidentielle, au Capitole. Il est alors âgé de quarante ans.
AN 3, novembre La famine fait rage. Ayant privé de la moitié e leurs ressources les trois derniers districts, ceux-ci voient leur nombre chuter en ordre croissant et constant. Au mois de novembre, il ne reste déjà plus que la moitié de la population dans ces districts et la famine gagne déjà le district neuf.
AN 4, janvier Ne souhaitant pas voir son peuple s'évanouir entièrement, Dranwick, avec l'aide de ses conseillers, décide de rationner le district un et le deux, qui ne manque pas de nourriture pour subvenir aux besoins des quatre derniers. C'est le débu d'une longue période de ration pour les deux premiers districts.
AN 7, avril La famine s'en est allée. Les districts un et deux reprennent le contrôle total de leur ration. Les quatre derniers districts sont en vie, souffrants.
AN 10, septembre Apparition du premier avox. Via un communiqué de presse, Dranwick apprend à ses citoyens que quiconque est surpris en pleine trahison se verra devenir un avox, aura la langue coupée et devra servr le Capitole jusqu'à sa mort.
AN 11, janvier Un avox est prit sur le fait. Un poison a été versé dans le gobelet à jus de fruit du président. Ce dernier décède des suites d'une longue agonie. Tout le monde au Capitole est sous le choc. L'avox en question est pendu sur la place publique. La course pour la présidence commence.
AN 12, avril Pendant toute la durée des élections présidentielles, la présidence est assurée par le Conseiller du président. L'élection élit Sorogan Brettovitch au pouvoir. C'est un homme fier et rustre, qui, dès son accession au pouvoir, ordonnera la mort des prisonniers de guerre qui vivaient dans la prison la plus sécurisée du Capitole. C'est le début de l'ère Brettovienne.
AN 15, décembre La peste prend les districts cinq, six et sept. C'est la crise sanitaire des années quinze. Brottovitch envoie quelques médecins porter secours en vain. Les patients atteint de la maladie meurent au compte goutte. Il faudra l'aide du frère de Brettovitch, physiciste de métier, pour pouvoir faire disparaitre la maladie.
AN 32, juin Depuis la grande peste des districts cinq, six et sept,Panem vit dans une situation précaire mais stable. Personne ne tente de renverser le président, les habitants survivent. Cependant, la femme de Brettovitch, une femme du nom de Solomina, aussi injuste et rustre que son mari, décède des suites d'une longue agonie après avoir mit au monde leur fille, qui n'aura pas de nom autre que projet 641. Fou de chagrin, le président décide de faire pendre l'enfant.
AN 33, février Brettovitch est tué sur la place publique, par le nouveau président. Il était devenu fou et attentait dangereusement à la vie de ses citoyens. Il est demandé à tous les citoyens de ne plus faire mention de ce président à l'avenir. Terry Harris prend le pouvoir.
AN 50, octobre Grand défilé du président. Petite folie de Harris, il s'agit d'une tournée des Districts pendant laquelle le président tente de rassurer sa population que tout va bien. La tournée est plus ou moins applaudie. Les districts un et deux semblent très favorables à ce nouveau président. Les autre districts sont moins enthousiastes. Harris promet des rations supplémentaire à son peuple.
AN 62, mars Mort naturelle de Harris. Il meurt des suite d'une chute aggravée et d'une rupture du coxis. Il avait 78 ans. Il reste à ce jour le plus fidèle et le plus juste président de Panem.
AN 63, janvier Le conseiller de Harris, nourrissant des ambitions démesurées mais fidèles à celle de son prédecesseur, prend le pouvoir de force. 'intérim présidentielle était assurée par la femme d'Harris qui est enfermée dans une prison de haute sécurité.
AN 82, décembre Le président, dont le nom est connu sous "X", subit un coup d'état et doit capituler. Il est envoyé dans un des districts où il mourra quelques années plus tard d'une maladie incurrable.

chronologie du second siècle.
AN 100, janvier La crise économique du Capitole prend forme. Rupert Irons-Lowell prend le pouvoir. Cet homme imbu de lui-même fera emprisonner des dizaines de personnes sans raison. Il instaure un vrai culte de la personnalité, et servira plus tard à d'autres dirigeants, de modèle. Une véritable dictature s'installe, et elle restera. Si le pays était auparavant un pays asservi par le pouvoir, cet asservissement est pire désormais.
AN 103, mars La première tête est tombée. Il s'agit d'une citoyenne lambda du Capitole qui avait rencontré le président et lui avait fait remarquer que son costume est dépareillé. C'est le début de l'ère Lowelliène. Des têtes tombent. Quatorze par années.
AN 110, mai Cent douze têtes. C'est le prix qu'à payé Panem pour être si différent. Le président n'a cure de la pauvreté grandissante et de l'opinion publique, y compris au Capitole. Il a fait tomber des têtes par dizaines chaque années... et le pays se retrouve en période de grande crise.
AN 130, décembre Après des années d'asservissement, de nouvelles lois toutes aussi absurdes les unes que les autres, le président (enfin à ce stade, il s'agit plus d'un roi ou d'un empereur) meurt. Il est tué par son sucesseur, pendant que des invités tous aussi grandioses les uns que les autres, sont en train de manger lors d'une réception. On le retrouve mort sur son lit.
AN 131, février Pour la première fois dans l'histoire de Panem, une femme est élue au pouvoir, de façon non arbitraire, mais par une véritable élection. De nouvelles règles sont établies, et seront désormais les lois de Panem. Le régime est moins autoritaire, quoique toujours très sévère. La population reprend espoir.
AN 135, mars Pour la première fois depuis des années, la présidente se rend dans les districts. Beaucoup moins autoritaire, mais un point sévère, Lana Greenleaf passe dans les districts et promet des rations supplémentaires aux districts pour leur bonne conduite.
AN 137, septembre Panem revit peu à peu. Le commerce y est plus florissant, les vivres plus présent. Il existe un véritable esprit d'équipe entre les districts, qui fait du bien à l'économie. Panem se relève de la dictaturequ'elle a subie des années plus tôt.
AN 139, avril Démission de Greenleaf du poste de présidente. Trouvant la tâche trop difficile, elle se retire de la présidence avec comme seul voeu une élection équitable entre des femmes. Les élections élitistes de mai prennent place.
AN 140, janvier Comme selon les voeux de Greenleaf, une présidente arrive au pouvoir. Plus laxiste, et plus raciste que son prédécesseur, elle instaure un régime autoritaire rapellant la fin de celui de Rupert le fou. Le régime n'est cependant pas totalitaire. Les pacificateurs prennent de plus en plus d'importance dans les districts pour instaurer une autorité bienvenue dans certains districts.
AN 150, novembre Le grand hiver est arrivé. Il décime une bonne partie de la population des districts et amène la présidence à aider ses habitants. De grandes actions d'aménagement sont entreprises, des fonds sont débloqués. Les districts sont au bord de la crise de la faim.
AN 155, mars La présidente meurt à son tour. Elle n'a pas survécu à son hiver et repose désormais avec les auytres présidents, dans la tombe funéraire. Son fils la remplace. Agé de trente-deux ans, il est l'un des plus jeunes présidents de Panem. Il est juste et droit, beaucoup moins que sa mère.
AN 169, octobre Pour la première fois depuis des dizaines d'années, panem se relève et prospère. Les districts s'enrichissent, le Capitole propsère. Mais le président semble désilusionné quant à la situation. Il retire les fond que le gouvernement avait octroyé aux districts. C'est l'hécatombe.
AN 175, mai La famine de l'ère Laurmanniènne débute. C'est parti pour quinze ans d'un véritable calvaire.
AN 190, mars Les districts sont désormais mourrants. Les derniers ne survivent qu'à peine. Les rations de nourritures sont insuffisantes, pire des gens s'écroulent et meurent à cause de leur santé précaire. Pendant ce temps au Capitole, de grandes fêtes et de grands défilés sont organisés pour célébrer la gloire de Panem. Les habitants du Capitole se font des idées et sont de véritables robots désormais. Pendant ce temps, ceux des districts souffrent en silence ou se font tuer par les pacificateurs.
AN 196, février Le jour de la Saint-Valentin, la nouvelle présidente de Panem est élue, par coup d'état. Il s'agit d'Héméra Snow. Elle semble glaciale et autoritaire. Son discours est emprunt d'une touche de magie et de sanglante fureur.
AN 210, mai Début des Jours Sombres. Cett période de neuf mois de combat, d'acharnement, de destruction est initiée par la maire du treize, Aryn Hayes. Sous les allégation de son mari ou amant, elle semble être prise par la folie et décide de faire face à Snow. Les affrontements sont sanglants et semblent n'arrêter que la nuit.
AN 211, janvier Destruction du district treize par les équipes d'Héméra Snow. Tout le monde le pense détruit à jamais. Un accord a été passé entre Snow et Hayes.
AN 211, février Instauration des Jeux de la Faim, en punition de l'impudence des districts. Anniversaire des quinze ans de présidence de Snow.



• • • • • • • • • • • • • • • • •

« C'est l'étincelle de l'espoir que j'ai brisé de mes propres mains. Je l'ai écrasé comme on écrase la vermine qui jonche nos rues. » SNOW BITCH & PNJ DU FORUM.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

+ la chronologie de Panem

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Chronologie de la Guerre d’Indochine (1946-54)
» [Anomalie notée] Trier moi mes petits enfants !
» [Politique] Géorgie - Russie - Osséties - Abkhazie- Kosovo
» ALGÉRIE GUERRE (1954-1962) - (repères chronologiques)
» HTC SAMARTPHONE POCKET PC QTEK 9100

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
catching fire :: 
les règles de panem
 :: l'histoire de panem :: les annexes
-