AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
FORUM OUVERT
n'hésitez pas à incarner un membre des familles jouables !

Partagez | 
 

 lena ∞ white lips, pale face

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
district 4 ❖ fishing
➸ MESSAGES : 45
➸ LOCALISATION : district quatre.
➸ EMPLOI : chasseuse pour particuliers.
➸ ICI DEPUIS : 30/09/2012

MessageSujet: lena ∞ white lips, pale face   Ven 7 Déc - 18:17



lena pevensie
what doesn't kill you makes you stronger.
18 ANS - DISTRICT 4 - capitol bitch

Que penses-tu de l'annonce des Hunger Games et de l'arrivée de la première édition ➸ Lena ne comprend pas encore vraiment les enjeux de cette nouvelle création du Capitole. Elle en applaudit l'annonce plutôt par automatisme, mais elle a beaucoup de choses à penser et à faire dans son district pour se préoccuper du futur. Vivre ou plutôt survivre au jour le jour est son leitmotiv. Néanmoins elle n'est pas naïve même si elle le cache, elle prend bien les Jeux pour ce qu'ils sont : une punition. Le Capitole l'a lui-même évoqué ainsi, elle garde ça à l'esprit et appréhende donc un petit peu le début du show. Elle associe également les Jeux à la mort de sa mère, morte le dernier jour de la révolte peu avant l'annonce de la fin du soulèvement.
Avez-vous participé, de près ou de loin aux Jours Sombres et à des mouvements de révoltes ou au contraire, à la défense du Capitole ➸ Les parents et le grand-frère de Lena ont tout fait pour la protéger pendant la révolte. Elle est restée enfermée chez elle pendant très longtemps et n'a donc pas vraiment perçu la violence des affrontements. Elle le devinait dans les rides sous les yeux de son frère, les bleus sur les bras de sa mère, mais elle n'a jamais affronté de la violence en face. Ses parents étaient les messagers du mouvement de résistance dans le district 4, ils se chargeaient de passer de district en district pour faire circuler les nouvelles. Ce sont eux et quelques autres familles qui ont poussé le 4 à se révolter, les dernier à y entrer et pourtant les premiers à tomber. Les Jours Sombres sont pour Lena une période de noirceur, d’incompréhension, elle en veut beaucoup à sa famille de l'avoir surprotégée. Elle s'imagine que si la révolte n'avait pas eu lieu, le Capitole aurait été clément, elle pense que la discution aurait été possible pour remplacer la violence. Elle se fourvoie mais comment peut-elle le savoir ? Elle n'a jamais affronté le Capitole, rien ne l'a préparait à la destruction de sa famille, de son pays, de sa vie. C'est arrivé trop soudainement, trop brutalement et elle ne sait toujours pas pourquoi. Même si elle essaye de tout son être de tout réparer.
Vivez-vous dans la pauvreté ou, au contraire, noyé dans la richesse ➸ Les Pevensie ne sont pas pauvres, mais pas riches non plus. Ils se débrouillent bien pour avoir pile ce dont ils ont besoin sans excès. L'épicerie des Pevensie est une des plus anciennes du district et reste quand même très populaire malgré la mauvaise réputation de la famille et l'alcoolisme du tenancier. Néanmoins les finances sont bien au risque de plonger dans le rouge et Lena s'est donnée pour mission de ne pas laisser ça arriver.
Quelle profession exercez-vous ? Est-ce que vous arrivez à vous accommoder de celle-ci ou non ➸ Lena est une chasseuse pour particuliers, elle ne chasse que les animaux terrestres et elle est très douée. Ce qui fait d'elle une perle rare dans le district de la pêche ! Elle prend parfois des commandes particulières et n'hésite pas à aller très loin pour trouver un animal difficile à attraper. Sinon elle vend son gibier dans l'épicerie familiale dont la spécialité mouette-fritte est très reconnue dans tout le district. Ce n'est pas le métier idéal mais ça permet à Lena de garder la forme et d'avoir d'excellents réflex. Cette occupation lui a aussi donné la capacité de connaitre parfaitement bien le district et une indépendance qu'elle n'hésite pas à utiliser à outrance. Lena fait beaucoup de commerce avec le district deux ou elle passe parfois même la nuit ce qui ne plait pas forcément à sa famille.
Comment percevez-vous le Capitole et le Président Snow ➸ Madame Snow est plutôt un mystère pour Lena. Elle admire la poigne de cette femme qui dirige tout un district et qui a maté la plus grande révolte de leur histoire, mais la peur n'est pas négligeable. Car en effet la présidente de Panem est aussi l'investigatrice des Jeux de la Faim, qui sait ce qu'il se passe dans l'esprit de cette femme. Lena ne se pose pas vraiment de questions sur la présidente Snow, elle ne la rencontrera jamais, mais elle affirme à tout le monde qu'elle est sa plus grande admiratrice. Faire profil bas est très important dans sa situation.
Comment se passe votre vie quotidienne dans votre district ➸ C'est plus difficile depuis la mort de sa mère lors des Jours Sombres. C'est difficile de voir son père dépérir, noyant son âme dans le fond d'une bouteille. Difficile de voir son frère plein de rage, en faisant rien pour arranger la situation. Sa famille a prit soin d'elle lors de la révolte, c'est à elle maintenant de prendre soin d'eux, même s'ils ne le réalisent pas encore. Elle chasse au petit-matin pour alimenter l'épicerie familiale et passe ses après-midi et parfois ses nuits avec les enfants des grands notables du moment, ces familles qui se sont élevées dans les cendres du soulèvement. Elle ne recule devant rien pour redorer le nom de sa famille, pour en protéger ses membres restant, elle fera vraiment tout ce qui est en son pouvoir pour arranger ce qui a été cassé lors des Jours Sombres.
Pour terminer, avez-vous un secret sur vous à nous révéler ? Disposez-vous d'une aptitude secrète qui vous aide dans votre quotidien ? ➸ Lena est une archère hors-pair, l'arc est son outil de travail mais à la fois son meilleur ami, elle a reçu le sien en cadeau pour son onzième anniversaire et n'a pas cessé de s'entrainer depuis. Elle en a gagné un talent insignifiant mais qui peut parfois faire toute la différence : la précision. Elle a l’œil et la main sure, vous ne la verrez jamais trembler sous le stress ! La chasse lui a également apporté l'agilité, elle sait se déplacer dans des terrains périlleux sans trébucher tous les trois mètres sur une branche.
Lena a toujours été une personne très sociable, à l'école elle était toujours la fille entourée de pleins d'amis, c'est un vrai caméléon qui sait se faire aimer * en même temps comment résister à ces yeux de Bambi ?* ❖ Elle souffre d'une forte allergie aux crevettes, ce qui est plutôt un inconvénient compte tenu que l'économie principale de son district est composé de produits de la mer. Elle a aussi beaucoup de mal avec la pêche, elle trouve les poissons bien plus durs à attraper que les animaux terrestres. La première fois qu'elle a attrapé un poisson ce fut après six heures d'attente et quand elle essaya de la saisir, PAF effet savon la créature glissa de ses mains pour retourner à la mer. ❖ Lena a un instinct de survie très développé : en effet elle a grandit avec deux frères plus grand qu'elle. Difficile de s'affirmer quand on est une fille et d'autant plus la plus jeune. Elle possède donc une grande gueule comme on dit plutôt impressionnante. ❖ En parlant de famille Lena a toujours été très proche de son plus grand frère : Mason. Ils étaient comme des siamois, mais les Jours Sombres ont brisés ça. ❖ La jeune femme est passionnée par les étoiles, elle a entendu dire que dans les anciens temps des gens passaient leur vie à étudier le ciel. Et ne parlons pas de ces folles histoires comme quoi un homme aurait un jour marché sur la lune ! Ridicule. ❖ Lena est une grosse curieuse, elle passe son temps dans la forêt et n'hésite pas parfois à espionner ses voisins, elle sait que dans ce monde post-rébellion, ce n'est plus les armes qui ont le pouvoir, mais les secrets. ❖ Depuis les Jours Sombres, Lena passe de moins en moins de temps chez elle, elle essaye de se lier aux personnes qui comptent et passe donc beaucoup de temps à améliorer ses "relations publiques" en plus de son travail. ❖ La jeune femme ne boit jamais d'alcool, elle est très effrayée de tomber dans l'alcoolisme comme son père. Elle ne comprend pas que ce n'est pas la boisson qui le détruit mais le chagrin. En tout cas elle a énormément peur de se perdre dans le même endroit où se trouve son père. ❖ Lena éprouve un profond ressentiment envers son grand-frère Mason, le plus investit des enfant Pevensie dans la rébellion. Elle n'essaye pas vraiment de le comprendre et l'évite depuis la mort de leur mère. Elle essaye de le tenir à l'écart de son projet, elle sait qu'il désapprouverait. Il pense peut-être que c'est avec ses gros bras et son regard noir qu'il sauvera la famille, mais Lena elle sait que ce qui les sauvera c'est les mots. Et chance pour elle, la jeune femme a plutôt la langue bien pendue.

all stories are not good to be told.
SUJET 1 : (pour tous) L'annonce des premiers jeux vient de tomber. Le Capitole ou plutôt, la Présidente Snow, punie sévèrement les districts. Vous, vous êtes là, devant l'écran ou sur la place du Capitole, vous vous demandez concrètement à quoi tout ceci va ressembler. Quelle est votre réaction face à l'annonce des jeux et comment vous vous préparez à ceci ?
Elle attendait, les yeux fixés sur le mur gris et fade de la maison de son enfance. Ses genoux repliés sous elle contre le vieux tapis vert, Lena détestait ce tapis. C'était sa mère qui l'avait choisit. Elle ne sait pas vraiment si elle est censée l'aimer maintenant que sa mère est partie. Peut-être que c'est la bonne chose à faire, ça prouverait peut-être qu'elle avait aimé sa mère. Mais aimer une personne, ce n'est pas que d'une seule couleur, elle avait apprit ça de la manière la plus violente qui soit. On peut aimer tel trait d'une personne et en détester un autre. Une personne c'est une pile de bonnes choses et de mauvaises choses, les bonnes choses n'atténuent pas tout le temps les mauvaises choses, mais vice-versa les mauvaises choses ne gâchent pas nécessairement les bonnes choses, ne leur fait pas perdre leur importance. Donc non, elle n'aimait pas ce vieux tapis vert, mais elle l'aimait parce qu'il lui rappelait des soirées en famille, des matins au coin du feu, tant de choses qu'elle n'aurait plus jamais. Elle ressentait des sentiments contradictoires pour ce tapis, autant qu'elle en ressentait envers sa mère. Eleonor Pevensie, traitre, rebelle. C'était les mots que l'on pouvait retrouver dans les dossiers privés du Capitole, des mots horribles qu'elle avait passé à sa mort à ses autres enfants. Selon Mason, le frère de Lena, leur mère était morte en héros, elle était une membre active de la résistance, une simple messagère entre les différents district. Le héraut de la guerre. Selon Lena leur mère par ses actes avait mit toute la famille en danger. On n'a jamais vraiment su ce qui l'a tué, tellement son corps avait été abimé pendant un mouvement de foule. Il était plus facile pour Lena de blâmer le tapis qu'un souvenir trop amer. Elle aurait vraiment aimé laisser tout ça derrière elle, oublier les Jours Sombres et commencer une nouvelle vie où elle regretterait sa mère, la pleurerais comme une fille le devrait. Mais elle ne peut pas, car à présent les Pevensie sont les parias du district, les lépreux à éviter et Lena ne peut pas pleurer sa mère car tous ses souvenirs heureux sont ternis par le ressentiment profond qu'elle ressent envers elle. Soudain un grésillement la sortit de ses pensées et sur le mur en face d'elle une image avec le logo du Capitole commença à se former. « Ça commence ! » cria-t-elle en direction de la chambre de son père où il s'était enfermé quelques heures plus tôt. Mason était entré à sa suite il y a une heure pour le convaincre d'assister à la transmission en direct de la capitale. La porte s'ouvrit doucement et une seule silhouette en sortit, à sa démarche non-chaloupée elle poussa un soupir résignait et évita de croiser le regard de son grand-frère qui s'approchait pour s'asseoir à côté d'elle. « Il ne... » « Je sais. » le coupa-t-elle. Et en effet elle savait, elle avait vu son père disparaitre plus tôt avec quatre bouteilles de bourbon. Elle savait déjà que pas même son propre fils pouvait le tirer de la torpeur dans laquelle il était tombé six mois plus tôt, à la mort de sa femme. Elle essaya de son mieux d'ignorer Mason, elle aimait son frère de tout son cœur, mais elle devait se montrer forte. C'était trop dur d'aimer quiconque en ce moment. Lena observa donc avec curiosité la présidente de Panem apparaitre à l'écran, froide et droite. « Chers habitants, du Capitole et des districts. Comme vous le savez, un comité exceptionnel punitive s'est tenu ici pour réfléchir à une sanction exemplaire pour réprimander la vermine qui a souillé Panem et a mené la révolte. Le choix ne fut pas simple. Certains pensaient que la destruction du désolé district treize, bastion des résistants avait suffit, mais non. Il était nécessaire de marquer l'évènement qui a changé nos mœurs. Les enfants devront donc payer pour les crimes de leurs parents. » La main de Lena trouva celle de son frère par réflex tandis qu'une larme roulait de long de sa joue qu'elle effaça d'un geste sec de la main. Lena souffrait déjà des actes de ses parents et à présent que toute la nation partagerait son fardeau elle se sentait étrangement plus légère. C'était plutôt malsain, mais elle se sentit soudain... moins seule. « Sachez que cette décision me déplore sincèrement... » Ces quelques amenèrent une lueur de chaleur dans le cœur de Lena, le Capitole n'oublie pas ses habitants malgré tout. « Ainsi, pour servir de leçon aux autres Districts, il a été décrété que chaque année, chaque District de Panem devra procéder à un tirage au sort, la Moisson, pour sélectionner un garçon et une fille, âgés de 12 à 18 ans, pour participer à un jeu télévisé que chaque citoyen de Panem sera obligé de regarder : les Hunger Games. Ces 24 Tributs seront confiés au Capitole, puis emmenés dans une arène, où ils devront survivre et se battre jusqu'à la mort, jusqu'à ce qu'il n'en reste plus qu'un. Ce seul survivant sera proclamé vainqueur et couvert de richesse. De plus, afin de se rappeler la trahison des Districts, tous les 25 ans se déroulera une édition spéciale : l'Expiation, qui sera encore plus cruelle et impressionnante. » Elle ne comprit pas de suite la signification de ces paroles, un combat à mort ? Un jeu ? Un frisson glacial la parcouru quand elle comprit. « L'arène est actuellement en construction. La première édition des Hunger Games sera effective dans quelques semaines, à peine. Puisse le sort vous êtes favorables. » Lena fronça les sourcils, l'annonce n'était que trop peu claire. Peut-être qu'il y avait un moyen d'échapper au décret ? Mais bon sur la population de tout le district 4 la probabilité que Lena soit sélectionnée est très mince. Mais à présent, les district vont paniquer et dans ce chaos le Capitole récompensera ceux qui se trouveront du côté des calmes. C'est ce qu'elle s’attèlera à faire dés à présent. Même si cela veut dire couper les ponts avec tous révolutionnaire, y comprit son meilleur ami, son père, son frère. Lena baissa les yeux sur les mains jointes des deux Pevensie, quand elle les releva elle croisa le regard châtaigne de Mason. Pendant quelques secondes elle laissa son masque tomber, elle le laissa voir toutes les blessures qu'elle cachait, toute sa peine, toute sa rage. Sans lui laisser le temps de réagir elle détourna les yeux et retira sa main. Elle sauta sur ses pieds, faisant craquer un ou deux os au passage, saisit son arc sur la table et se dirigea vers la porte d'entrée. « Ne m'attendez pas pour manger. » Elle regarda une dernière fois son frère, un nouveau bleu fleurissait sur sa joue d'une de ses patrouilles avec ses collègues pacificateurs qui n'avait aucune pitié pour les rejetons de révolutionnaire. Puisse le sort t'être favorable grand frère. Elle sortit.

who are you, behind your screen?
Bonjour, bonjour ! Alors je m'appelle Alexia, plus connue sous le pseudo de Raggedy Girl, j'ai lu les livres (et relu) et vu le film (et revu ). J'ai choisi pour avatar la jolie Crystal Reed qui sera dans le groupe districts. Le forum est vraiment très beau et j'ai très hâte de rpgiser dessus




Dernière édition par Lena Pevensie le Dim 9 Déc - 20:58, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
district 11 ❖ agriculture
➸ MESSAGES : 519
➸ LOCALISATION : △ eleven, bitches.
➸ EMPLOI : △ fils de maire et prof.
➸ ICI DEPUIS : 29/11/2012

MessageSujet: Re: lena ∞ white lips, pale face   Ven 7 Déc - 18:17

I love you
Bienvenuuuuuue
Crystal I love you

• • • • • • • • • • • • • • • • •

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
district 4 ❖ fishing
➸ MESSAGES : 150
➸ LOCALISATION : entrain de surveiller les révoltes dans le quatre
➸ EMPLOI : pacificateur gradé sergent
➸ ICI DEPUIS : 30/09/2012

MessageSujet: Re: lena ∞ white lips, pale face   Ven 7 Déc - 18:50

PETITE SOEUR, LA VILAINE AURA PAN-PAN CUL CUL Arrow
J'ai tout lu, ce début de fiche gère, je réserve un rp, vite, termine, que je dévore ta fiche ma Alex

• • • • • • • • • • • • • • • • •


IT'S A BRAVE NEW WORLD ❖
a warning to the people, the good and the evil, this is war, to the soldier, the civillian, the martyr, the victim. it's the moment of truth and the moment to lie, the moment to live and the moment to die, the moment to fight.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://catchingfire.forumgratuit.fr
avatar
district 4 ❖ fishing
➸ MESSAGES : 45
➸ LOCALISATION : district quatre.
➸ EMPLOI : chasseuse pour particuliers.
➸ ICI DEPUIS : 30/09/2012

MessageSujet: Re: lena ∞ white lips, pale face   Ven 7 Déc - 19:21

Adam → Merci beaucoup Et que dire de Josh
Mason → HEY BRO' ass Merci beaucoup mon caneton, je te garde une place dans ma liste de rp aussi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
district 1 ❖ luxury
➸ MESSAGES : 291
➸ LOCALISATION : UN.
➸ EMPLOI : carrière
➸ ICI DEPUIS : 29/11/2012
Age : 25

MessageSujet: Re: lena ∞ white lips, pale face   Ven 7 Déc - 21:39

Oh une Pevensie pro capitole ! J'ai hâte de lire ça !
Bienvenue !

• • • • • • • • • • • • • • • • •

WELCOME TO THE NEW AGE, I'M RADIOACTIVE.

LUNDI SOIR + MERCREDI SOIR = PRESENCE REDUITE (EXAMENS).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
district 4 ❖ fishing
➸ MESSAGES : 45
➸ LOCALISATION : district quatre.
➸ EMPLOI : chasseuse pour particuliers.
➸ ICI DEPUIS : 30/09/2012

MessageSujet: Re: lena ∞ white lips, pale face   Dim 9 Déc - 21:00

Merci beaucoup


Bon et bien j'ai terminé ma fiche, j'avoue c'est peut-être pas super car je suis malade bien comme il faut (c'est le début de l'hiver, mon corps est une maison close pour tous les microbes) , mais j'espère que ça ira
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
district 11 ❖ agriculture
➸ MESSAGES : 469
➸ LOCALISATION : + district onze.
➸ EMPLOI : + employé de bureau pour son père
➸ ICI DEPUIS : 07/12/2012

MessageSujet: Re: lena ∞ white lips, pale face   Dim 9 Déc - 21:31

Bienvenue et superbe choix d'avatar Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
district 4 ❖ fishing
➸ MESSAGES : 45
➸ LOCALISATION : district quatre.
➸ EMPLOI : chasseuse pour particuliers.
➸ ICI DEPUIS : 30/09/2012

MessageSujet: Re: lena ∞ white lips, pale face   Dim 9 Déc - 21:49

Merci beaucoup I love you Deux Josh, c'est nowel en avance
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
district 11 ❖ agriculture
➸ MESSAGES : 519
➸ LOCALISATION : △ eleven, bitches.
➸ EMPLOI : △ fils de maire et prof.
➸ ICI DEPUIS : 29/11/2012

MessageSujet: Re: lena ∞ white lips, pale face   Dim 9 Déc - 22:07





bienvenue, citoyen de Panem !
Mes félicitations, jeune padawan membre, te voici devenu officiellement un citoyen de Panem. Tu peux désormais parcourir l'intégralité du forum et y poster, mais pas que ! Tu as des responsabilités, avant de t'engager pleinement dans la sauvegarde du Capitole, ou la guerre pour la liberté. Tout d'abord, il est indispensable de venir te faire recenser au registre de la population de Panem afin de savoir qui peuple la cité de Panem ! Ensuite, si tu es un Pacificateur, il est important de venir te recenser aussi dans ce registre. A contrario, si tu es l'un des douze maires des districts, nous t'invitons à te recenser dans ce registre qui est important. Si tu as déjà perdu des proches lors des Hunger Games ou que tu es un des vainqueurs (félicitations !), alors viens jeter un coup d'oeil dans ce topic. Si tu es âgé(e) entre 12 et 18 ans, tu es un potentiel tribut et tu dois déposer ton nom dans ce sujet qui est important ! En revanche, si tu fais partie d'une équipe déléguée aux Hunger Games et à un district, c'est par ici que ça se passe ! Maintenant, d'un point de vue général, tu dois obligatoirement faire recenser ta célébrité rapidement, pour qu'elle soit affichée dans le bottin. Viens donc dans ce sujet pour être ajouté au bottin. Tu peux aussi, si tu le souhaites, t'ouvrir un topic pour recenser tes liens et l'ensemble de tes rps. C'est dans ce coin là ! Si tu as besoin d'un lien précis, nous t'invitons à faire une recherche de lien précis ou alors, en dernière solution et seulement si c'est important, à créer un scénario, en suivant le mode d'emploi. Voilà, c'est tout ! A partir de là, tu es libre de rp, de participer aux topics communs que nous allons mettre en place, d'aller sur la chatbox et le flood bien entendu. N'hésites pas à mp un membre du staff si tu as la moindre question, car nous sommes toujours à l'écoute ! ENJOY, HAVE FUN !

et le petit bisou de Zêta
Pour terminer, Zêta va te dire quelques mots sur ta fiche, mon coco ! Alors, ce qu'on peut dire, c'est que what the fuck? Je suis juste scotché I love you. Je trouve vraiment cette fiche formidable . Tu écris tellement bien . Et la fin du rp de présentation me laisse sur les fesses




• • • • • • • • • • • • • • • • •

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
district 4 ❖ fishing
➸ MESSAGES : 45
➸ LOCALISATION : district quatre.
➸ EMPLOI : chasseuse pour particuliers.
➸ ICI DEPUIS : 30/09/2012

MessageSujet: Re: lena ∞ white lips, pale face   Dim 9 Déc - 22:18

Oh merci beaucoup ! Je n'étais pas vraiment sure si j'avais réussi à rendre Lena vivante, tu viens de faire ma journée
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: lena ∞ white lips, pale face   

Revenir en haut Aller en bas
 

lena ∞ white lips, pale face

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» (emmeline) white lips, pale face.
» ELF (Eyes Lips Face)
» FOND DE TEINT FACE AND BODY
» Les apiculteurs parlent des OGM de leur problèmes face a l'envahisseur...
» Stylish Yours et Cham Pale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
catching fire :: 
le peuple de panem
 :: votre identité :: bienvenue à panem
-