AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
FORUM OUVERT
n'hésitez pas à incarner un membre des familles jouables !

Partagez | 
 

 Winter is coming ❖ Autumn J. Sherwood

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
district 10 ❖ livestock
➸ MESSAGES : 18
➸ LOCALISATION : D10
➸ ICI DEPUIS : 07/12/2012

MessageSujet: Winter is coming ❖ Autumn J. Sherwood   Ven 7 Déc - 19:48



Autumn June Sherwood
There is only one thing to say to death; not today.
douze ans – District 10 – Anti-capitole


Que penses-tu de l'annonce des Hunger Games et de l'arrivée de la première édition ➸ Tête baissée, regard bas, cette question est loin de lui plaire, d’autant plus que si vous réfléchissiez un peu la réponse est carrément évidente ; orpheline de rebelles, témoin de leur supplice, victime de la répression, elle estime avoir assez souffert. Et voilà qu’une aberration telle que les Hunger Games vient faire son apparition. Déjà, elle est éligible, donc ça ne l’angoisse assez, pas à cause de la notion de mort –même si c’est pas franchement un concept rassurant- mais surtout par rapport à sa sœur, elle est tout ce qui lui reste, elle ne veut pas être séparée d’elle ni lui faire subir un autre départ, et un autre décès, car Autumn n’est pas dupe, elle a beau pouvoir être discrète comme une ombre et courir vite, elle risque de ne pas tenir très longtemps.
Mais pour les beaux yeux du Capitole, elle se contentera de dire qu’elle est trop jeune pour avoir un réel avis sur la question.

Avez-vous participé, de près ou de loin aux Jours Sombres et à des mouvements de révoltes ou au contraire, à la défense du Capitole ➸ Dans le D10, dans les secrets, les non-dits, tout le monde connait l’histoire des Sherwood, passée dans la postérité des martyrs. Les parents Sherwood étaient de ces rebelles que rien n’arrête, ceux du premier temps, les vrais, les sincères, qui jamais ne cessèrent de se battre pour leur cause, même quand on les tuait à coup de fouet sur la place publique, même quand, dans cet instant terribles, ils ont vu les visages terrifiés de leurs filles, ils n’ont jamais cessés d’avoir ce regard brulant qui criait « BATS-TOI ! »
Et, durant leur combat, durant la période sombre, ils n’ont cessés d’avoir une confiance profonde en leur famille, confiant même jusqu’à la plus jeune d’entre elle, rapide et sachant presque se rendre invisible, pour le transport de messages délicats.
Mais encore une fois, il existe une version pour le Capitole, qui ressemble globalement à un « ceypamoijétaisaucinéma »

Vivez-vous dans la pauvreté ou, au contraire, noyé dans la richesse ➸ Pantalon maintes fois recousus, chaussures défoncées, vêtements crottés, couche sur couche pour la température, cheveux emmêlés, doigts sales, visage pas mieux…Sauf si l’on est globalement très crade, il est rare que ces attributs soient ceux d’une personne possédant moult moyens. Les Sherwood n’avaient déjà pas grand-chose, mais maintenant qu’il n’y a plus de parents, c’est encore pire.
On peut dire que leur seule richesse c’est leurs trois moutons et surtout tout l’amour que se portent les deux sœurs, mais tout l’amour du monde ne remplit pas un estomac et on ne soigne pas une maladie à coup de câlins.
Toutefois, il arrive que les orphelines puissent compter sur le soutient discret d’une partie de la population du District 10, mais leur condition reste déplorable et ça ne risque pas de améliorer, sauf miracle.

Quelle profession exercez-vous ? Est-ce que vous arrivez à vous accommoder de celle-ci ou non ➸ Comme la majorité des habitants du district 10, le principal travail consiste à s’occuper du bétail, les Sherwood en ont peu, 2 brebis et une vache.
Mais au moins ça fait de la laine, à vendre, à mettre dans le fond des chaussures quand il fait froid, pour se procurer un peu de confort, et puis du lait aussi, malgré l’absence de mâles, l’environnement est tel que les bêtes font des grossesses nerveuses, d’où le lait, qui devient crèmes et fromages, maigre source de revenus dont une partie part pour le Capitole, même si la condition des Sherwood leur épargne des obligations plus grandes, même si ça réduit les parts de grains qu’elles reçoivent.
C’est pénible comme travail, car la faim le froid, la pauvreté n’aide pas, mais aussi, il est peu agréable de voir ses bêtes la peau sur les os et en train de souffrir. L’une des plus grandes craintes d’Autumn serait d’en venir à les abattre, autant pour manger que pour arrêter leurs souffrances.

Comment percevez-vous le Capitole et la Présidente Héméra ➸ Aimeriez-vous la cause de votre vie misérable ? L’assassin de vos parents ? La raison de cette épée de Damoclès au-dessus de votre tête ? A part si vous êtes maso ou très Stockholmien, non. On ne peut aimer ces personnes-là. Donc il semble globalement évident qu’Autumn voue une haine complète au Capitole et à la folle qui le dirige. Car c’est forcément folie ? Quelle raison autre qu’un manque de bon sens pourrait expliquer un tel comportement, une telle cruauté ?

Comment se passe votre vie quotidienne dans votre district ➸ Ça se résume en deux mots, faim et travail, on a beau bosser énormément, on crève la dalle, et du coup on travail moins bien, c’est une spirale sans fin.
En dehors de ça, c’est bien loin d’être joyeux, une vie sans parents, avec le souvenir encore chaud des derniers évènements, et même si dans les yeux des autres habitants on lit de la compassion, les gestes vont rarement avec, et les Pacificateurs sont loin d’aider à ce que la vie soit agréable, clairement.


Pour terminer, avez-vous un secret sur vous à nous révéler ? Disposez-vous d'une aptitude secrète qui vous aide dans votre quotidien ? ➸ Autumn possède, malgré son âge, quelques petits talents en effets, déjà, à force de tondre les moutons et surtout car sa soeur lui en apprit le maniement, elle sait très correctement utiliser voir lancer des poignards ensuite, elle est une très bonne sprinteuse malgré ses petites jambes, vous seriez surpris de la vitesse à la quelle elle peut déguerpir, un vrai petit lapin avec cette course rapide qui lui est propre, et enfin, elle a ce talent particulier de pouvoir passer inaperçue, que ce soit dans un buisson, derrière un rocher, où même dans votre propre ombre, elle sait parfaitement se cacher et se fondre dans le paysage, petite reine des parties de cache-cache.
Dans cette partie, tu vas devoir nous parler du caractère de ton personnage. Tu vas devoir nous parler brièvement de ce qu'il aime, ses goûts, mais aussi ses défauts, ses qualités, ainsi que ses petites habitudes du quotidien. N'hésites pas à détailler ! Nous sommes friands du moindre petit détail. Autumn est une jeune fille qui n’a jamais connu que la pauvreté et dont l’histoire récente n’est pas simple, elle s’est forgé un sacré caractère, qu’elle hérite sans doute de ses parents, déterminé, on peut même dire qu’elle est têtue ; malgré sa carrure svelte et sa petite taille elle essaye de ne pas se laisser marcher sur les pieds, mais c’est assez dur.
Elle est aussi courageuse, même si elle possède de nombreuses craintes, la plus grande étant de perdre la seule personne qui lui reste comme famille, sa sœur, qu’elle aime plus que jamais.
Mais derrière ces aspects de petite sauvageonne têtue et fière, il ne faut pas oublier qu’Autumn reste une enfant blessée, blessée par sa condition et par son histoire, et donc fragile. Et forcément, il arrive que la carapace craque et que toute cette enfance gâchée, refoulée, ressorte violement, après tout, elle n’a que 12 ans.
all stories are not good to be told.

Le bruit du fouet qui résonne comme un coup de feu, et le cri qui le suit. Le premier, le tout premier alors que le supplice dure depuis des heures, et c’est un cri d’homme, alors que c’est une femme que l’on frappe. Il a compris avant eux, avant tous, que c’était l’ultime silence de son épouse, que c’était le coup en trop, le dernier soupir. Et ça allait être son tour, il le savait, toutes ses forces étaient épuisées, il n’allait pas tenir. Déjà le Pacificateur venait vers lui, le fouet sanglant à la main tandis qu’on relevait le cadavre ruisselant de sa compagne pour l’accrocher par les bras à une potence, pour le montrer en exemple, pour qu’ils comprennent tous.
Son regard traversa la foule vers un point précis, il l’avait repéré, elles étaient mises en évidence, ils voulaient qu’il puisse les voir. Ses filles. Et alors que le bras se levait derrière son dos, il leur envoya toute sa force, toute sa rébellion, tous ses idéaux


Autumn se releva brusquement, en sueur, sur son petit lit de paille. Les couvertures posées dessus pour essayer d’en améliorer le confort gisaient par terre, signe d’un sommeil agité. C’était souvent le cas, les nuits difficiles, les rêves cauchemardesques, cela en était arrivé à un point où dormir lui faisait peur. Posant ses pieds sur le sol, de vieilles lattes de bois, disparues par endroit qui laissaient apparaitre une terre noire et sèche, la petite fille se glissa au travers de la chambre, jusqu’au lit de sa sœur, qui faisait face au sien. L’ancien lit de leurs parents. Doucement, pour ne pas réveiller Eldrid, même si le mal était sans doute déjà fait. Et se resserrant contre elle, attrapant son bras, Autumn tacha, à défaut de trouver sommeil convenable, de calmer son esprit et son cœur.

Le matin arriva trop vite pour ce semblant de nuit. Et le lit était vide, sans doute Eldrid travaillait-elle déjà, d’ailleurs dans la cuisine, il y avait du bruit ; la demoiselle s’y rendit et enlaça sa grande sœur en guise de salut, puis elle s’assit sur la chaise, sur la table, pas grand-chose, mais au moins un petit verre de la portion de lait qu’elles avaient le droit de garder pour usage personnel et qu’elles ne vendaient pas ; cela faisait peu, 75% de leur maigre production partait dans les poches du capitole. C’était extrêmement surveillé, ils étaient même allé jusqu’à mettre des puces électroniques dans les pis et les animaux, c’est pour dire.
Une fois son verre avalé, seule nourriture qu’elle aura de la matinée, avec les rations du déjeuner de l’école, c’est très limité, mais c’est déjà ça, et puis vers 15h, quand les cours seront terminés, elle ira s’occuper des bêtes, faire la traite du soir, porter le lait au central, ramener ce qu’elles ont le droit de garder, trouver un endroit pour le mettre au frais, peut-être en faire cailler un peu, pour espérer en faire du fromage, à échanger contre une miche de pain. C’était une routine, un parcours habituel, ressemblant un peu à celui d’avant. Mais rien ne serait comme avant. Plus jamais.

On leur apprenait quoi ? Tout ce qu’il fallait savoir sur le bétail, mais surtout ô combien le Capitole était grand, fort, puissant et ô combien la rébellion était mauvaise et avait apporté le malheur. On leur disait que ceux qui s’étaient rebellés étaient des traitres et des assassins, qu’ils n’avaient aucune raison autre que faire le mal. Mais ça, ça c’était faux. Ses parents n’étaient pas comme ça, sa sœur n’était pas comme ça, elle n’était pas comme ça. Elle avait vu la rébellion en tant que spectatrice directe, elle y avait même participé, en faisant passer des messages, vive, rapide et discrète ; et elle ne se considérait pas comme une traitresse ni comme une tueuse.
Dehors, le froid commençait à tomber, malgré la position assez au sud du District 10, elle enfila donc ses mitaines déchirées avant de poser ses mains sur les pis de sa vache comme sa mère lui avait appris, depuis son plus jeune âge. La bête était trop maigre pour donner beaucoup de lait, à l’instar des moutons, au final, tout lait confondu, il n’y aurait pas plus de 4 litres, alors que des animaux en bonne santé en donneraient le double. Et de cette maigre recette, le Capitole prendrait trois litres. Se redressant, Autumn attrapa les deux seaux contenant chacun la moitié, et les soulevant avec difficulté, entreprit son chemin vers le central de réception, sous le soleil trop vif de l’hiver.

Elle regarda le lait se rependre sur le sol, ce litre si précieux qu’elle avait le droit de garder. Au-dessus d’elle le Pacificateur qui venait de lui faire un croche-pied. Elle retenait ses larmes, ne sachant pas si c’était la haine, la rancœur qu’elle éprouvait qui la mettait dans cet état ou la peine de voir perdue un peu de cette nourriture si importante.
C’est là que sa sœur, arrivée de nulle part, vint prendre sa défense et botter les fesses, comme il le fallait de l’autre rustre. Une fois cela fait, alors qu’elles allaient renter, une ombre du passé d’Elrid apparut avant qu’elle n’entraine sa sœur jusqu’à chez elles.
Autumn connaissait son ainée, pas tout en détail car même avec elle la jeune femme restait discrète, mais bien assez pour savoir que la soirée allait être morose et que ce soir cela serait elle qui prendrait soin de sa sœur, et pas le contraire comme d’habitude.
Une fois rentrée, assise à table sans rien dire, Autumn réfléchissait, elle pensait aux jeux qui approchaient, à cette moisson qui portait bien son nom, et si les Hunger Games étaient une peine et une inutilité monstrueuse, ils avaient au moins un avantage.
Le litre gâché aujourd’hui représentait une semaine de nourriture dont les sœurs ne pouvaient se passer, alors plongeant ses yeux dans ceux de sa sœur, elle lui offrit un regard déterminé, avec toute la volonté et le courage que leur avaient légués leurs parents ; « je vais prendre un tessera. »



who are you, behind your screen?
Moi c'est Tab' ! J'étais sur l'ancienne version et je suis reviendue bien que mes partiels m'en veuillent déjà D:
Et la puce, c'est Arya Cool Stark, aka Maisie Williams :3





Dernière édition par Autumn J. Sherwood le Dim 9 Déc - 17:25, édité 16 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
district 2 ❖ masonry
➸ MESSAGES : 102
➸ LOCALISATION : certainement près de la Noix.
➸ EMPLOI : sans emploi, entraînée en vu des jeux.
➸ ICI DEPUIS : 02/12/2012

MessageSujet: Re: Winter is coming ❖ Autumn J. Sherwood   Ven 7 Déc - 20:02

MAISIE
Elle est parfaite pour la petite Sherwood I love you
Bienvenue !

• • • • • • • • • • • • • • • • •


COME AWAY TO THE SLAUHTER
We are calling to you. Come away little lamb come away to the water, Give yourself so we may live anew. Come away little lamb come away to the slaughter, To the ones appointed to see this through. We are coming for you. C'est le premier vrai baiser que nous échangeons. C'est le premier vrai baiser qui me donne envie d'un autre. ARYA&CASTIEL.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
district 1 ❖ luxury
➸ MESSAGES : 291
➸ LOCALISATION : UN.
➸ EMPLOI : carrière
➸ ICI DEPUIS : 29/11/2012
Age : 25

MessageSujet: Re: Winter is coming ❖ Autumn J. Sherwood   Ven 7 Déc - 21:37

Oh, une enfant, ça c'est cool
Bienvenue !

• • • • • • • • • • • • • • • • •

WELCOME TO THE NEW AGE, I'M RADIOACTIVE.

LUNDI SOIR + MERCREDI SOIR = PRESENCE REDUITE (EXAMENS).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
district 10 ❖ livestock
➸ MESSAGES : 18
➸ LOCALISATION : D10
➸ ICI DEPUIS : 07/12/2012

MessageSujet: Re: Winter is coming ❖ Autumn J. Sherwood   Ven 7 Déc - 21:40

Merci

Oui cey cool, petit, mignon etoutetout, donc faut être gentil avec moi, pas me tuer et me laisser gagner les jeux hein
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
district 1 ❖ luxury
➸ MESSAGES : 291
➸ LOCALISATION : UN.
➸ EMPLOI : carrière
➸ ICI DEPUIS : 29/11/2012
Age : 25

MessageSujet: Re: Winter is coming ❖ Autumn J. Sherwood   Ven 7 Déc - 21:44

Bien sur... Tu connais pas encore le spécimen toi What a Face

• • • • • • • • • • • • • • • • •

WELCOME TO THE NEW AGE, I'M RADIOACTIVE.

LUNDI SOIR + MERCREDI SOIR = PRESENCE REDUITE (EXAMENS).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
district 10 ❖ livestock
➸ MESSAGES : 18
➸ LOCALISATION : D10
➸ ICI DEPUIS : 07/12/2012

MessageSujet: Re: Winter is coming ❖ Autumn J. Sherwood   Ven 7 Déc - 21:46

Mais je suis mignonne !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Winter is coming ❖ Autumn J. Sherwood   Sam 8 Déc - 23:30

Maisie est tellement belle
bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
avatar
district 11 ❖ agriculture
➸ MESSAGES : 469
➸ LOCALISATION : + district onze.
➸ EMPLOI : + employé de bureau pour son père
➸ ICI DEPUIS : 07/12/2012

MessageSujet: Re: Winter is coming ❖ Autumn J. Sherwood   Dim 9 Déc - 8:51

Choix d'avatar parfait !
Bienvenue et bonne chance pour ta fiche Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
district 11 ❖ agriculture
➸ MESSAGES : 519
➸ LOCALISATION : △ eleven, bitches.
➸ EMPLOI : △ fils de maire et prof.
➸ ICI DEPUIS : 29/11/2012

MessageSujet: Re: Winter is coming ❖ Autumn J. Sherwood   Dim 9 Déc - 9:02

Salut toi

• • • • • • • • • • • • • • • • •

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
district 2 ❖ masonry
➸ MESSAGES : 58
➸ LOCALISATION : district n2
➸ EMPLOI : étudiante, carrière
➸ ICI DEPUIS : 07/12/2012

MessageSujet: Re: Winter is coming ❖ Autumn J. Sherwood   Dim 9 Déc - 10:13

bienvenue chez nous I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
district 10 ❖ livestock
➸ MESSAGES : 18
➸ LOCALISATION : D10
➸ ICI DEPUIS : 07/12/2012

MessageSujet: Re: Winter is coming ❖ Autumn J. Sherwood   Dim 9 Déc - 15:31

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
newbie ❖ bientôt moissonné
➸ MESSAGES : 14
➸ LOCALISATION : district dix.
➸ ICI DEPUIS : 07/12/2012

MessageSujet: Re: Winter is coming ❖ Autumn J. Sherwood   Dim 9 Déc - 15:38

soeurette.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
district 10 ❖ livestock
➸ MESSAGES : 18
➸ LOCALISATION : D10
➸ ICI DEPUIS : 07/12/2012

MessageSujet: Re: Winter is coming ❖ Autumn J. Sherwood   Dim 9 Déc - 15:55

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
district 4 ❖ fishing
➸ MESSAGES : 150
➸ LOCALISATION : entrain de surveiller les révoltes dans le quatre
➸ EMPLOI : pacificateur gradé sergent
➸ ICI DEPUIS : 30/09/2012

MessageSujet: Re: Winter is coming ❖ Autumn J. Sherwood   Dim 9 Déc - 17:54





bienvenue, citoyen de Panem !
Mes félicitations, jeune padawan membre, te voici devenu officiellement un citoyen de Panem. Tu peux désormais parcourir l'intégralité du forum et y poster, mais pas que ! Tu as des responsabilités, avant de t'engager pleinement dans la sauvegarde du Capitole, ou la guerre pour la liberté. Tout d'abord, il est indispensable de venir te faire recenser au registre de la population de Panem afin de savoir qui peuple la cité de Panem ! Ensuite, si tu es un Pacificateur, il est important de venir te recenser aussi dans ce registre. A contrario, si tu es l'un des douze maires des districts, nous t'invitons à te recenser dans ce registre qui est important. Si tu as déjà perdu des proches lors des Hunger Games ou que tu es un des vainqueurs (félicitations !), alors viens jeter un coup d'oeil dans ce topic. Si tu es âgé(e) entre 12 et 18 ans, tu es un potentiel tribut et tu dois déposer ton nom dans ce sujet qui est important ! En revanche, si tu fais partie d'une équipe déléguée aux Hunger Games et à un district, c'est par ici que ça se passe ! Maintenant, d'un point de vue général, tu dois obligatoirement faire recenser ta célébrité rapidement, pour qu'elle soit affichée dans le bottin. Viens donc dans ce sujet pour être ajouté au bottin. Tu peux aussi, si tu le souhaites, t'ouvrir un topic pour recenser tes liens et l'ensemble de tes rps. C'est dans ce coin là ! Si tu as besoin d'un lien précis, nous t'invitons à faire une recherche de lien précis ou alors, en dernière solution et seulement si c'est important, à créer un scénario, en suivant le mode d'emploi. Voilà, c'est tout ! A partir de là, tu es libre de rp, de participer aux topics communs que nous allons mettre en place, d'aller sur la chatbox et le flood bien entendu. N'hésites pas à mp un membre du staff si tu as la moindre question, car nous sommes toujours à l'écoute ! ENJOY, HAVE FUN !

et le petit bisou de Zêta
Pour terminer, Zêta va te dire quelques mots sur ta fiche, mon coco ! Alors, ce qu'on peut dire, c'est que j'ai adoré te lire honnêtement. Je sais que ce n'est pas constructif, mais wahou ! Tu donnes une telle dimension à la petite Sherwood que c'est touchant et j'espère te croiser pour un rp bientôt. Bon jeu !




• • • • • • • • • • • • • • • • •


IT'S A BRAVE NEW WORLD ❖
a warning to the people, the good and the evil, this is war, to the soldier, the civillian, the martyr, the victim. it's the moment of truth and the moment to lie, the moment to live and the moment to die, the moment to fight.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://catchingfire.forumgratuit.fr
avatar
district 10 ❖ livestock
➸ MESSAGES : 18
➸ LOCALISATION : D10
➸ ICI DEPUIS : 07/12/2012

MessageSujet: Re: Winter is coming ❖ Autumn J. Sherwood   Dim 9 Déc - 17:58

Han merci

Moi je veux bien rp avec toi tant que tu fais la promesse écrite de ne pas me tuer, tout comptes compris

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Winter is coming ❖ Autumn J. Sherwood   

Revenir en haut Aller en bas
 

Winter is coming ❖ Autumn J. Sherwood

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Test de personnalité de sherwood (2)
» Collection Dior Golden Winter for Holiday 2013
» (M/LIBRE) DOMINIC SHERWOOD ≈ You can be my hero.
» No Limit 2 coming soon !
» Visite ALFaviation Asso LFMO Orange BA115 "Winter Hide 2017"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
catching fire :: 
le peuple de panem
 :: votre identité :: bienvenue à panem
-