catching fire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
FORUM OUVERT
n'hésitez pas à incarner un membre des familles jouables !
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 (D3) Psychopath or not Psychopath? Psychopath.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alice Evenbel
Alice Evenbel
district 3 ❖ technology
➸ MESSAGES : 27
➸ LOCALISATION : district 3
➸ ICI DEPUIS : 14/12/2012

(D3) Psychopath or not Psychopath? Psychopath. Empty
MessageSujet: (D3) Psychopath or not Psychopath? Psychopath.   (D3) Psychopath or not Psychopath? Psychopath. I_icon_minitimeMer 26 Déc - 16:00



Alice Evenbel
Je ne ferai jamais de mal à personne. Le seul mal que je sois capable de créer est la survie.
17 ans - DISTRICT 3 - Anti-Capitol


Que penses-tu de l'annonce des Hunger Games et de l'arrivée de la première édition ➸ Alice ne fait pas partie des gamins effrayé qui vont se cacher derrière leur mère quand quelque chose d’inhabituel arrive. Mais il faut bien avouer qu'elle ne s'attendait pas à ce que le Capitole agisse d'une manière aussi violente. Elle savait bien qu'il ferait payer au treize district leur révolte. Mais jamais elle n'aurait imaginé que ça irait jusqu'à la destruction d'un district et la création de jeux aussi terribles que les Hunger Games. Lorsque les Hunger Games ont été annoncé, Alice a eu peur pour la première fois de sa vie. Pas peur de s'y retrouver et d'y mourir. La mort ne lui fait pas peur. Participer aux jeux est ce qui lui fait le moins peur. Elle aurait ses chances. Mais elle a terriblement peur de voir ses deux frères dans ces jeux. Son grand frère pourrait toujours s'en sortir. Mais son petit frère, lui, n'aurait aucune chance d'en ressortir.
Avez-vous participé, de près ou de loin aux Jours Sombres et à des mouvements de révoltes ou au contraire, à la défense du Capitole ➸ Au début, Alice ne préférait pas participer à cette révolte. Pourquoi? Le Capitole est puissant. Elle n'imaginait pas les treize district avoir leur chance de l'emporter. Sauf qu'elle y a quand même pris part. Elle a toujours pensé que le Capitole l'emporterait même si cette pensée est devenue de moins en moins forte. Le meilleur ami de le jeune fille avait décidé qu'il devait se révolter contre le Capitole. Chose qu'Alice était loin d'apprécier. Voir son ami mettre sa vie en danger était loin de lui plaire. Et malgré elle, elle a décidé de le suivre, de veiller sur lui, de faire gaffe à ce que les sbires du Capitole ne le massacre pas. Et plus, elle le suivait et plus elle s'investissait dans leur lutte contre le Capitole. Comment cela s'est fini? La fin, tout le monde la connait. Le Capitole a fini vainqueur. Alice est toujours en vie, plus par miracle qu'autre chose. Son meilleur ami s'en est sorti lui aussi. Il a été torturé mais il s'en est sorti en vie. Mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Le père de la jeune fille avait aussi pris part à cette révolte. Il a été torturé puis massacré sous les yeux de sa fille. Une image qui restera à jamais gravé dans l'esprit de le jeune fille.
Vivez-vous dans la pauvreté ou, au contraire, noyé dans la richesse ➸ Noyé dans la richesse, serait le plus grand rêve d'Alice. Elle sait qu'ils ne sont pas les plus pauvres. Au douze, la situation est bien pire. Mais Alice pense d’abord à son sort avant à celui des autres. Et ce qu'elle voit, c'est qu'ils sont pauvres. Ce n'est pas normal qu'une fille de dis-sept doivent chasser. Ce n'est pas normal. Ce n'est pas normal qu'aux districts un et deux, ils soient aussi riches et qu'elle soit aussi pauvre. Mais elle vit avec. Elle vit avec cette pauvreté.
Quelle profession exercez-vous ? Est-ce que vous arrivez à vous accommoder de celle-ci ou non ➸ Alice n'exerce aucun véritable métier. Elle a arrêté l'école le jour où elle est parti pour la Révolte et a refusé de la reprendre. Personne ne s'est embêté à l'obliger à y retourner. Elle travaille un peu avec sa mère dans l'entreprise familiale de technologie. La technologie est peut-être le seul "truc" qu'Alice aime dans son district. Même si elle apprécie la chasse, on en peut pas dire que ce soit un passe-temps. Alors qu'elle aime la technologie, qu'elle soit traditionnelle ou nouvelle. Elle aime réparer des objets technologies. Elle aime en créer. Elle aime ces engins. C'est peut-être ce qu'il y a de plus humain chez elle. La technologie.
Comment percevez-vous le Capitole et la Présidente Héméra ➸ Héméra Snow est le diable. Comment la définir autrement? La diable, c'est tout ce qu'elle est. Elle s'étonnr que les treize districts se soient rebellé contre elle et le Capitole, mais il n'y a rien d'étonnant là-dedans. Et vu la manière dont elle s'occupe de Panem, Alice apprécierait qu'une nouvelle révolte voit le jour. C'est le diable. Personne ne peut contredire ça. Que faut-il être pour forcer des enfants à s’entre tuer? Le diable. Le Capitole est une insulte aux douze districts restant. Ou au moins à neuf district - si on ne compte pas le Un, Douze et Quatre -. Le Capitole représente la richesse. Ils sont là, installé dans leur fauteuils et n'ont qu'une seule hâte: Admirer le sang de vingt-trois enfants couler.
Comment se passe votre vie quotidienne dans les souterrains du 13 ➸ Répondre ici en cinq lignes minimum. Question adressée uniquement aux habitants du district 13 !
Comment se passe votre vie quotidienne dans votre district ➸ La vie d'Alice? C'est tout bête. Elle se lève le matin et va chasser avec son frère. Ils essaient de chasser à l'arc. Enfin, elle essaie. Lui est extrêmement doué. Elle, l'est beaucoup moins mais progresse. Mais Alice n'est pas qu'un fardeau pour son grand frère. Il ne faut pas croire ça. Alice a une drôle de manière de chasser. Elle est extrêmement doué pour lancer des couteaux. Evidemment, ce n'est pas ce qui a de mieux pour la chasse. Mais de un, c'est très utile pour se défendre. Et de deux, depuis quelque temps, elle a l'amusement de chasser au couteau. Chose qu'elle réussit plutôt bien. Le midi, ils ramènent ce qu'ils ont chassé. Elle retourne ensuite dans la forêt où se trouvera aussi son meilleur - et seul - ami. Ensemble, ils s’entraînent pour les Hunger Games. Comme le feraient deux carrières. Elle joue avec son petit frère et lui apprend le lancer de couteau. Et elle va re-chasser avec son frère aîné. Ils mangent. Puis elle dort.
Comment se passe votre vie quotidienne dans la majestueuse cité du Capitole ➸ Répondre ici en cinq lignes minimum. Question adressée uniquement aux habitants du Capitole
Pour quelle(s) raison(s) avez-vous décidé de rejoindre l'ordre des Pacificateurs ? Avez-vous subi un entraînement intensif à la Noix ➸ Répondre ici en cinq lignes minimum. Question adressée uniquement aux Pacificateurs
Pour terminer, avez-vous un secret sur vous à nous révéler ? Disposez-vous d'une aptitude secrète qui vous aide dans votre quotidien ? ➸ Alice est une fille que personne n'arrive à placer sur l’échelle émotionnelle. Faut-il l'aimer? La vérité, c'est que plus d'un - sans le révéler - espère qu'elle ira aux Hunger Games. S'il faut qu'une enfant y aille, il faut que ce soit elle. Pour plusieurs raisons. La première étant qu'elle est faîtes pour survivre. Il faut tout de même voir à quel point, elle peut être impressionnante. Elle n'est peut-être pas terrible pour le tir à l'arc et encore elle est très douée comparé aux autres enfants mais elle sait parfaitement manier des couteaux. Et le plus incroyable est qu'elle sait manier une épée. Son meilleur ami, aussi d'ailleurs. Revenons à Alice. Elle manie l'épée, encore mieux que le couteau. Cette épée, elle l'a depuis presque toujours. Elle l'a acquérit lors de la Rebellion, volé. Et elle s’entraîne tous les jours avec. A se demander si ce n'est pas une carrière. Son don pour l'épée, le couteau et quelque peu pour le tir à l'arc ne sont pas les seuls choses qui lui donnent l'air d'une carrière. La jeune fille est aussi très solitaire et surtout agressive. On ne sait pas exactement dans quelles conditions cela s'est passé mais elle s'est récemment battu contre un garçon de son âge et on peut dire qu'il va en garder quelques marques des couteaux de la jeune fille. La jeune brute a répliqué qu'il avait tenté de lui voler ce qu'elle venait de chasser, et qu'elle n'avait rien fait de plus que garder sa famille en vie. Elle sait se battre et se défendre. Elle saura s'en sortir dans les jeux ce qui n'est pas le cas de tous les enfants du trois, loin de là.
Il y a eu une époque où Alice n'était rien de plus qu'une enfant. Certes, une enfant qui chassait avec son frère. Mais tout de même, c'était une enfant. Le soir, elle passait dans le district et donnait une partie de ce qu'elle avait chassé au peuple du district trois. Elle ne mangeait presque pas mais avait l'amour de tous grâce à son partage. Mais tout est du passé, un passé qui semble très longtemps. Cela date d'avant la révolte. Tout le monde vous le dira, la révolté l'a changé. Ou plus précisément, son meilleur ami, on dit qu'il a une sale influence sur elle. Après tout, sans lui, elle ne ne se serait pas jeté dans cette révolte et n'aurait jamais eu une épée entre ses mains. Lorsque la révolte a été terminé, elle en est revenue comme transformé, comme si la gentille enfant du district trois n'avait jamais existé ou que celle-ci avait été tué dans la révolte. Alice est devenue très solitaire, jamais très bavarde. Personne ne lui en a voulu. Son père est tout de même mort lors de la révolte. Si Alice est devenue égoïste, elle a gardé son côté loyal et n'a pas oublié ses anciens amis, et elle a tâché d'abord de leur offrir ce qu'elle chassait à leur apprendre. Elle est aussi devenue agressive. Paranoïaque et Psychopathe, certains diront. Pas difficile de croire ça avec son agressivité constante et son entrainement quotidien pour les Hunger Games.
all stories are not good to be told.

C’était le fin de la révolte. Alice était désespéré. Son père était mort sous ses yeux. Et elle n’avait rien pu faire pour l’empêcher. Rien de plus qu’hurler et supplier son assassin de s’arrêter. Chose qu’il n’avait bien évidemment pas fait. Et son meilleur ami avait été torturé sous ses yeux. Il s’en était sorti. Elle aussi, elle avait été torturé. Mais légèrement. Beaucoup moins. Elle avait peu de séquelle physique mais de nombreuses psychologique. Elle se remettait peu à peu de la mort de son père. Mais elle n’arrivait pas à croire que la révolte était terminé. Tous ces efforts pour rien, pour être opprimé par cette effroyable Snow. Tout le district trois étaient réunis sur la grande place. Les yeux rivés sur l’écran géant. Se demandant ce que pouvait souhaiter cette Héméra Snow. « Chers habitants, du Capitole et des districts. Comme vous le savez, un comité exceptionnel punitive s'est tenu ici pour réfléchir à une sanction exemplaire pour réprimander la vermine qui a souillé Panem et a mené la révolte. Le choix ne fut pas simple. Certains pensaient que la destruction du désolé district treize, bastion des résistants avait suffit, mais non. Il était nécessaire de marquer l'évènement qui a changé nos mœurs. Les enfants devront donc payer pour les crimes de leurs parents. » Que veut-elle dire? Cette sorcière prépare quelque chose, quelque chose qui ne plaira à personne, peut-être au Capitole, à la limite. Cette femme prépare quelque chose de malsain, ça se lit dans son regard. Le Capitole oppressait les districts, ils se sont donc révoltés. Elle en a détruit un. Tout le monde est terrifié, pas la peine d’en reparler. Alice est terrifié. Les enfants? Que prévoit-elle? Alice a un petit et grand frère. Peut-être que son grand frère fait partie de la catégorie adulte mais pas son petit frère. Elle refuse que cette femme plonge son petit frère dans la mort. Si Alice sait lancer des couteaux et manier une épée, ce n’est pas le cas de son petit frère qui est faible, facile à tuer. « Tu crois qu’elle veut quoi? » C’est son meilleur ami qui lui chuchote à l’oreille. Il exquise un sourire nerveux. Elle fait de même. Ils préfèrent sourire que pleurer. « Je sais pas mais c’est pas bon. » Alice a passé des heures à s’entrainer au lancer de couteaux et à l’épée mais pas son jeune frère. Mais de tout façon, cette folle ne peut pas avoir inventer quelque chose dans lequel une arme est obligatoire. C’est impossible. « Sachez que cette décision me déplore sincèrement... » « Menteuse, » souffla le meilleur ami d‘Alice à l‘oreille de celle-ci. Elle acquiesce d’un digne de tête. Foutue Capitolienne. « Ainsi, pour servir de leçon aux autres Districts, il a été décrété que chaque année, chaque District de Panem devra procéder à un tirage au sort, la Moisson, pour sélectionner un garçon et une fille, âgés de 12 à 18 ans, pour participer à un jeu télévisé que chaque citoyen de Panem sera obligé de regarder : les Hunger Games. Ces 24 Tributs seront confiés au Capitole, puis emmenés dans une arène, où ils devront survivre et se battre jusqu'à la mort, jusqu'à ce qu'il n'en reste plus qu'un. Ce seul survivant sera proclamé vainqueur et couvert de richesse. De plus, afin de se rappeler la trahison des Districts, tous les 25 ans se déroulera une édition spéciale : l'Expiation, qui sera encore plus cruelle et impressionnante. » Tueuse. Assassin. Diable. Cruelle. Sans cœur. Aucun de ces mots ne suffit à décrire Héméra Snow?.Le petit frère d’Alice a treize ans. Son grand frère a dix-huit ans. Son meilleur ami a dix-sept ans. Et elle en a elle-même dix-sept. Donc les personnes qui tiennent plus pour elle risque de mourir dans une terrible arène. Cruelle. Son grand frère tire à l’arc. Son meilleur ami s’entraine quotidiennement avec une épée. Et elle, elle lance des couteaux et se bat à l’épée. Et son frère, lui, ne fait rien. Il va être temps de lui apprendre au moins le lancer de couteau. Oui, il va falloir faire ça. Va crever, chuchota Alice pour elle-même. « L'arène est actuellement en construction. La première édition des Hunger Games sera effective dans quelques semaines, à peine. Puisse le sort vous êtes favorables. » C’est donc pour bientôt. Il va falloir que son petit frère apprenne rapidement. Ca veut dire quoi ça? Puisse le sort vous être favorables? Une petite phrase pour les vanner? « Va creuver, » répète le meilleur ami d’Alice qui le pense autant que celle-ci




Dernière édition par Alice Evenbel le Mer 26 Déc - 16:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alice Evenbel
Alice Evenbel
district 3 ❖ technology
➸ MESSAGES : 27
➸ LOCALISATION : district 3
➸ ICI DEPUIS : 14/12/2012

(D3) Psychopath or not Psychopath? Psychopath. Empty
MessageSujet: Re: (D3) Psychopath or not Psychopath? Psychopath.   (D3) Psychopath or not Psychopath? Psychopath. I_icon_minitimeMer 26 Déc - 16:01

+1
Revenir en haut Aller en bas
Alice Evenbel
Alice Evenbel
district 3 ❖ technology
➸ MESSAGES : 27
➸ LOCALISATION : district 3
➸ ICI DEPUIS : 14/12/2012

(D3) Psychopath or not Psychopath? Psychopath. Empty
MessageSujet: Re: (D3) Psychopath or not Psychopath? Psychopath.   (D3) Psychopath or not Psychopath? Psychopath. I_icon_minitimeMer 26 Déc - 16:01

+2
A vous, les petits!
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

(D3) Psychopath or not Psychopath? Psychopath. Empty
MessageSujet: Re: (D3) Psychopath or not Psychopath? Psychopath.   (D3) Psychopath or not Psychopath? Psychopath. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

(D3) Psychopath or not Psychopath? Psychopath.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Psychopath or not Psychopath

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
catching fire :: 
le peuple de panem
 :: gestion des personnages :: les liens et topics
-