Héméra Snow pnj ❖ we rules the world ➸ MESSAGES : 31
➸ LOCALISATION : dans mes jardins
➸ EMPLOI : Présidente de Panem, rien que ça.
➸ ICI DEPUIS : 01/12/2012
| Sujet: + être un survivant Sam 1 Déc - 20:53 | |
| le guide du survivalisteSur CATCHING FIRE, nous vous offrons la possibilité, à tous vos personnages, qu'importe leur origine, qu'ils soient d'un district ou du Capitole, de bénéficier d'un petit truc. Ce truc, c'est celui du survivaliste. Car on le sait, dans l'univers taillé par Collins, il faut avoir ses petits secrets, à l'image de Katniss qui sait tirer à l'arc comme la déesse Artémis ou encore, la Renarde qui est très rusée, ou Cato, la force brute. Ainsi, en remplissant la fiche, vous allez devoir choisir un petit truc, mais avant de vous fournir cette liste, quelques explications s'imposent. Tout d'abord, il faut être logique. Nous entendons par là que si vous n'avez jamais utilisé une épée de votre vie, il est difficile de savoir la manier avec dextérité et force. De même, si vous vivez au Capitole, dans un univers très favorisé, il est un peu impossible que vous soyez aussi agile que spiderman et que vous puissiez grimper aux arbres comme un singe si vous n'en avez jamais rencontré un. De ce fait, votre petit truc secret doit vraiment avoir un sens pour vous et correspondre au personnage que vous êtes entrain de créer. De même, il doit être utilisé pratiquement au quotidien. Si vous décidez de choisir comme botte secrète, le lancer de javelot/lance et que vous ne vous en servez dans aucun rp, ça n'a pas grand intérêt. On le voit bien avec Katniss, même quand elle n'est pas tribut, son don du tir à l'arc s'avère capital pour elle. Ici, ça sera la même chose. De ce fait, si vous avez compris ces deux notions, il est temps de vous fournir la liste des capacités de survivant possible ! Faites le bon choix, car vous n'avez le droit qu'à un seul et unique choix dans chaque catégorie. Votre personnage ne peut pas être un superman, vous comprenez. liste des capacités du parfait survivantLES ARMES ➸ vous avez le choix de manier une arme plus ou moins bien. Disons, d'être un adepte de son maniement. N'oubliez pas, en fonction de votre personnage, il ne sera pas forcément un adepte des armes. Il est possible de ne pas choisir un élément ici, si votre personnage n'en a pas le besoin ou la possibilité. Le maniement constitue la capacité à maîtriser l'arme en question. ➸ maniement de l'épée ➸ maniement de la lance ➸ maniement des couteaux ➸ maniement de l'arc ➸ maniement du sabre ➸ maniement de la masse ➸ maniement du marteau ➸ maniement du bâton ➸ maniement d'une faux ➸ maniement d'un poignard ➸ maniement d'une dague ➸ maniement d'une hache ➸ maniement du trident
LE PHYSIQUE ➸ le physique est important, en toute circonstance. Ainsi, il vous est demandé de bien choisir quel atout physique vous allez prendre. N'oubliez pas, si votre personnage vient d'un milieu favorisé ou non, le choix sera différent. ➸ force physique ➸ résistance aux maladies ➸ endurance ➸ résistance à la faim ➸ résistance à la douleur ➸ agilité ➸ souplesse ➸ très bonne vue ➸ très bonne ouïe ➸ course rapide
ATOUT EN PLUS ➸ l'atout en plus, c'est tout ce qui ne rentre pas dans les armes et le physique. Il correspond à d'autres connaissances ou spécialités. Choisissez bien, car le moindre choix est définitif, ne l'oubliez pas ! Retenez que l'excellente précision et la bonne vue sont deux éléments différents. La précision permet de toucher tout le temps sa cible ou presque avec une arme de jet, la bonne vue permet d'avoir une vision d'aigle qui permet de voir de loin, d'observer avec attention. ➸ connaissance en baies ➸ connaissance en médecine primaire ➸ connaissance en herbologie et herbes médicinales ➸ capacité à grimper aux arbres ➸ capacité à se cacher et se fondre dans le paysage ➸ savoir pêcher ➸ savoir nager et rester en apnée longtemps ➸ excellente précision ➸ capacité d'escalader n'importe quelle paroie ➸ capacité à se déplacer sans faire de bruit ➸ savoir être rusé et intelligent ➸ savoir chasser le gibier ➸ savoir poser des pièges ➸ savoir dépecer, éventrer un animal ➸ connaissance en technologie |
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